Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

DSK et Anne Sinclair : Séparés depuis un mois déjà... c'est officiel

Si l'annonce de la rupture date du vendredi 29 juin, la séparation remonte à bien plus loin dans le temps...

Dominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair sont séparés depuis un mois environ selon un proche du couple politico-journalistique qui s'est confié à l'AFP. Le couple a pour ainsi dire rendu publique sa séparation vendredi, lorsque leurs avocats respectifs ont décidé de porter plainte pour "atteinte à la vie privée" contre le magazine Closer qui avait fait état de leur séparation de "corps" au moins, photos à l'appui.

Désormais, DSK et Anne Sinclair vivent dans deux appartements différents à Paris, et la même source a indiqué que l'ancien patron du FMI allait "bien", tout en précisant que la période était "difficile". Une séparation qui date d'environ un mois à six semaines, toujours selon la même source.

Dominique Strauss-Kahn est au centre de multiples affaires judiciaires depuis sa démission le 18 mai 2011 de son poste de patron du FMI suite à l'affaire du Sofitel, où une femme de chambre, Nafissatou Diallo, l'avait accusé d'agression sexuelle. Si DSK avait reconnu une "relation inappropriée", tout en démentant quelque forme de contrainte ou de violence que ce soit, le procureur avait finalement abandonné les poursuites, du fait de doutes sur le crédibilité de l'accusatrice. Mais si le volet pénal a été abandonné, une procédure civile est toujours en cours à New York.

Une affaire sérieuse qui avait compromis toutes les chances de l'homme politique de se présenter à l'élection présidentielle remportée depuis par François Hollande, mais qui n'avait pas ébranlé le soutien d'Anne Sinclair à l'égard de son mari. Mais quelques mois plus tard, c'est une nouvelle affaire qui était mise à jour, dite du Carlton de Lille. Le 26 mars dernier, l'homme de 63 ans a été mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée. En mai, le parquet de Lille ordonnait une enquête préliminaire sur des faits "susceptibles d'être qualifiés de viol en réunion" qui se seraient déroulés à Washington en décembre 2010.

Mais cette fois-ci, DSK ne pourra pas compter sur le soutien de celle qui est sa femme depuis vingt ans. Anne Sinclair, qui a par ailleurs pris la direction du Huffington Post version française, a donc décidé de mettre un terme à sa relation avec Dominique Strauss-Kahn. Celles qui ne comprenaient pas sa décision de rester auprès d'un homme qui l'a trompée durant des années jubileront peut-être. D'autres se souviendront du couple comme l'un des plus marquants de ces dernières années, preuve en est, Les Strauss-Kahn, le livre choc de Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, paru chez Albin Michel, best-seller de cet été 2012...

Cependant, à ce jour, aucune procédure de divorce n'est encore engagée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel