Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Du plomb dans la tête et The Last Stand : Stallone et Schwarzenegger increvables

10 photos
Lancer le diaporama

L'union fait la force. Réunis dans le Valentine's Day (2010) du film d'action pour Expendables 2 aux côtés de Jason Statham, Chuck Norris, Jet Li et Jean-Claude Van Damme, Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone assurent leurs arrières en solo. Et les studios se sont passé le mot puisque les bandes-annonces de The Last Stand avec Terminator en shérif incorruptible et Du plomb dans la tête avec Rambo en tueur musclé se suivent et se ressemblent dans leur démesure. Preuve que les action heroes des années 80 sont increvables.

Premier film américain du Coréen Kim Jee-woon (J'ai rencontré le diable, Deux Soeurs) chéri par la critique, The Last Stand raconte l'histoire d'un shérif qui décide d'arrêter à n'importe quel prix le chef d'un cartel de drogue sur le point de fuir vers le Mexique. "J'ai vu assez de sang et de mort comme ça. Je sais ce qui va arriver", avoue le malin Schwarzenegger face caméra dans ce film d'action musclé avec Forest Whitaker, Peter Stormare, Eduardo Noriega et Rodrigo Santoro.

Producteur culte (Alien, Aliens, Alien 3, Prometheus) et réalisateur de seconde zone (Supernova), Walter Hill est au service de Stallone pour Du plomb dans la tête, l'histoire d'un flic et d'un tueur qui s'associent pour venger la mort de leurs partenaires et abattre leur ennemi commun. Jason Momoa, Christian Slater et Sung Kang sont de la partie.

Double ration de testostérone pour ces icônes du cinéma d'action, restées intactes dans l'esprit du public. Néanmoins, les deux acteurs se moquent de leur état au détour de quelques scènes - Schwarzenegger se relève après une cascade avec un mal de dos, le partenaire de Stallone lui demande de choisir une musique qui ne date pas d'un autre siècle. Particulièrement complices, Sly et Schwarzy expliquaient pendant la promotion du deuxième Expendables : "Dans les années 80, nos ego étaient sans doute un peu trop développés pour envisager une collaboration. Je ne parle pas d'animosité, mais de compétition entre nous." Drôle ou dangereux, l'ancien gouverneur de la Californie lâchait alors : "Tu sais, Sylvester, on devrait faire se rencontrer nos personnages, comme dans les vieux films. (...) Rambo rencontre Terminator et ils se rendent compte qu'ils sont jumeaux..."

Prévus pour 2013, Du plomb dans la tête et The Last Stand coïncideront avec A Good Day to Die Hard (Die hard 5) avec Bruce Willis de retour dans la peau de John McLane, un autre héros increvable.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel