Eddy Mitchell : ''David Guetta ? Je ne sais même pas ce qu'il chante !"
Publié le 17 juillet 2011 à 16:44
Par Nicolas D.
Eddy Mitchell le 27 septembre 2010 à Paris Eddy Mitchell le 27 septembre 2010 à Paris
Eddy Mitchell en mars 2011 à Paris
La suite après la publicité

En 2000, au Festival des Vieilles Charrues, Eddy Mitchell avait repris en choeur avec le public breton les paroles de Menthe à l'eau. Tous avaient chanté avec lui la chanson emblématique. Aujourd'hui, il raccroche. Il l'a dit et il ne reviendra pas là-dessus. C'est sa dernière tournée, avec un spectacle bouillonnant, dandy, drôle, où les chansons de sa Dernière séance s'amalgament avec ses classiques pour tramer le film de sa carrière, où les cuivres et la fièvre donnent la réplique au velours et à l'élégance de l'esprit. Digne d'un bon vieux classique de la MGM remasterisé. De passage en Bretagne, l'incontournable Monsieur Eddy a rencontré un journaliste du Parisien. Une séquence mythique faite de phrases dont lui seul a le secret.

Avec ses 50 ans de carrière, Eddy Mitchell, 69 ans, est un vieux singe à qui on n'apprend pas à faire la grimace. Ses quatre vérités, il ne se gêne pas pour les dire, même quand on ne lui demande rien. A propos de Soprano, qui chantait aussi aux Vieilles Charrues pendant l'interview : "C'est quoi ça ? Faut les piquer." Le rappeur appréciera.

David Guetta, qui a fait la clôture de cette édition des Charrues dans la foulée du passage de Mr. Eddy : "Je n'ai rien à voir avec lui, d'abord je ne sais pas ce qu'il chante !"

Scorpions, les papis du hard rock, qui avaient juré qu'ils faisaient cette année leur dernière tournée, avant finalement de, pourquoi pas, recommencer : "Mais ce sont des Allemands, et les Allemands sont menteurs, moi c'est vraiment la dernière."

Voilà on l'a compris, Eddy Mitchell ne fera pas la tournée de trop. Ça lui fait peur, alors il arrêtera vraiment en septembre. Trois concerts à l'Olympia à Paris : les 3, 4 et 5 septembre 2011. Ça a de la gueule.

Quand on lui parle de théâtre, là encore on s'amuse de la réponse "Je ne ferais plus de théâtre. J'avais une partenaire formidable, Cécile de France. Mais j'ai l'habitude d'évoluer dans un milieu du showbiz où tout va vite. Et le théâtre c'est poussiéreux, c'est des gens lents. Et ça m'énerve". C'est dit !

Mais on le verra encore au cinéma, que l'on se rassure.

Il va tourner dès le 16 août en Vendée, à Paris et en Nouvelle-Zélande, dans le prochain film d'Etienne Chatiliez, l'Oncle Charles. "Je retrouve mon réalisateur du Bonheur est dans le pré...", souligne-t-il avec plaisir.

On n'a pas fini d'entendre parler de Monsieur Eddy.

À propos de
Mots clés
Concert Festival Musique People France Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Du temps à m'en remettre et ma femme aussi" : Les aveux honnêtes de Vianney, un an après une expérience forte et unique play_circle
"Du temps à m'en remettre et ma femme aussi" : Les aveux honnêtes de Vianney, un an après une expérience forte et unique
30 novembre 2024
Mathilde Seigner face à un regret concernant son ancien beau-père Alain Delon : "Je n'ai pas pu..."
Mathilde Seigner face à un regret concernant son ancien beau-père Alain Delon : "Je n'ai pas pu..."
9 novembre 2024
Dernières actualités
Le premier bisou de la Star Academy 2024 a été échangé et c'est une surprise : la séquence est déjà culte ! play_circle
Le premier bisou de la Star Academy 2024 a été échangé et c'est une surprise : la séquence est déjà culte !
13:42
"Un an jour pour jour après..." Nicolas Mathieu annonce la disparition de sa mère à une date très singulière play_circle
"Un an jour pour jour après..." Nicolas Mathieu annonce la disparition de sa mère à une date très singulière
13:14
Dernières news