Une figure emblématique du monde de la nuit parisienne a récemment rendu son dernier souffle. En effet, Cathy Guetta a annoncé sur Instagram la disparition de Jacques Boko, l'ancien physionomiste de la célèbre boîte de nuit parisienne baptisée Les Bains Douches. "Repose en paix Jacques Boko. Tu as veillé toutes les nuits à la porte de nos établissements, Le Bataclan, Le Palace, Les Bains Douches, Le Pink Paradise. Merci d’avoir ramené ma Maman qui travaillait avec nous chez elle, tous les soirs, avec bienveillance", a ainsi écrit l'ex-femme de David Guetta le mercredi 19 novembre 2025, tout en partageant une photo du défunt. Par la suite, son ex-mari a lui aussi rendu hommage à cet homme qu'il a eu l'occasion de croiser à de nombreuses reprises au cours de sa carrière de DJ dans les boîtes de nuit parisiennes.
"On en a vécu des choses ensemble, à essayer de se faire une place dans les clubs parisiens... Moi derrière les platines, et toi en tant que physio. Je garderai toujours en mémoire nos moments aux Folies, au Palace et aux Bains. Repose en paix Jacques", a notamment écrit David Guetta. En publiant également une photo de Jacques Boko à ses côtés sur Instagram. Parmi les autres personnalités qui ont salué la mémoire de cet homme, on peut notamment citer le photographe Sébastien Micke. Originaire de Sète, il fut le photographe attitré du magazine Paris Match aux États-Unis, et plus particulièrement à Los Angeles, pendant un quart de siècle. Au cours de sa carrière, il a lui aussi eu l'occasion de rencontrer Jacques Boko dans le cadre de ses activités de physionomiste.
"Jacques Boko s’en est allé, emportant avec lui une part de la nuit parisienne. Sa porte était l’une des plus dures de Paris, mais son cœur, lui, savait reconnaître les siens. Pour ceux qui avaient la chance d’être ses amis, Jacques était une force : humain, vrai, profondément loyal. il avait cette rare capacité : nous faire sentir importants, vus, reconnus. Pour ses amis, il était plus qu’un gardien il était une âme forte, humaine, vraie. Repose en paix mon Jacko. Merci pour ce que tu nous as donné m’as donné … Une partie de ma jeunesse Parisienne à moi le petit Sètois qui était tellement fier de te connaître. Tu étais une présence rare, une âme qui marquait. Tu restes dans nos vies", a-t-il ainsi écrit sur son compte Instagram. "Ton texte est magnifique mon Seb. Jaques a participé à nos côtés à notre ascension parisienne, nous ne l'oublierons jamais, son rire, sa force, et son éternel âme d'adolescent en faisait une personne spéciale et attachante. Repose en paix Jacko", a par ailleurs ajouté Cathy Guetta dans la section des commentaires.
player2
player2
player2