Les Bains-Douches, célèbre boîte de nuit parisienne... définitivement fermée ! (réactualisé)
Publié le 5 juin 2010 à 10:28
Par Nicolas N.
Les Bains Douches Les Bains Douches
Les Bains Douches
David et Cathy Guetta aux Bains-Douches, le 25 janvier 1998.
La suite après la publicité

Réactualisation du 5 juin 10h15 : La boite de nuit parisienne Les Bains-Douches est définitivement fermée par un arrêt préfectoral pour "mise en danger du public" et le gérant de l'établissement va être expulsé a indiqué la préfecture de police de Paris. "Compte tenu de manquements graves, comme des travaux non déclarés, et la mise en danger du public, un arrêté de fermeture d'établissement qui reçoit du public a été prise mardi". De plus, une décision d'expulsion a également été décidée en raison d'un conflit qui durait depuis des années entre le gérant et le propriétaire. Cette décision "prend effet le 20 juin" a précisé la préfecture, rappelant que l'entrée des Bains-Douches avait été murée dès vendredi 28 mai.

Créée en 1980, la boite de nuit les Bains-Douches comptait jusqu'en 2003 parmi les dix établissements de nuit les plus réputés du monde.

1 er juin : L'un des plus célèbres club de la capitale est en péril !

Les Bains-Douches, situés dans le 3e arrondissement de Paris, sont fermés depuis vendredi 28 mai pour "péril grave et imminent, représentant un vrai risque pour le public", selon la préfecture de police. L'immeuble risquerait tout simplement de s'effondrer suite à des travaux effectués par Hubert Boukobza, propriétaire du fonds de commerce depuis 1984.

"En 2009, nous avons lancé des travaux, notamment pour faire une terrasse", explique Boukobza dans Le Parisien. "Ce sont ces aménagements qui ont occasionné deux, trois fissures. Le propriétaire de l'immeuble, qui cherche depuis des années à nous faire partir pour relouer le lieu beaucoup plus cher, essaie d'en profiter. Et la préfecture préfère se couvrir avec cette fermeture provisoire. Mais les Bains rouvriront dans une semaine, dix jours."

Pourtant, d'après Le Parisien, de lourds travaux ont été entrepris, des murs porteurs ont été abattus provoquant des fissures sur la façade du bâtiment et nécessitant la pose urgente d'étais et de madriers. Pourtant, ces travaux avaient été interdits par le tribunal de grande instance de Paris : une première fois en septembre 2009 et une seconde en novembre.

Pire encore, un juge a confirmé en 2009 "un commandement de quitter les lieux" à l'encontre d'Hubert Boukobza, suite à une dette de plusieurs dizaines de milliers d'euros envers son propriétaire.

Les Bains-Douches qui avaient été fréquentés par Coluche dans les années 80, étaient l'endroit incontournable des nuits parisiennes, on y a vu les plus belles fêtes. Thierry Ardisson y présentait Bains de minuit en 88. À la fin des années 90, David et Cathy Guetta reprennent les rênes du lieux et lui font revivre ses plus belles nuits ! Aujourd'hui, l'avenir du lieu est en suspens.

Mots clés
People France Fête Justice Embrouilles Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur play_circle
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur
3 janvier 2024
Fête nationale de Monaco : Gabriella en petits talons et bien accrochée à sa maman, Jacques carabinier à la "belle prestance"
Fête nationale de Monaco : Gabriella en petits talons et bien accrochée à sa maman, Jacques carabinier à la "belle prestance"
19 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news