Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Bains-Douches, célèbre boîte de nuit parisienne... définitivement fermée ! (réactualisé)

Réactualisation du 5 juin 10h15 : La boite de nuit parisienne Les Bains-Douches est définitivement fermée par un arrêt préfectoral pour "mise en danger du public" et le gérant de l'établissement va être expulsé a indiqué la préfecture de police de Paris. "Compte tenu de manquements graves, comme des travaux non déclarés, et la mise en danger du public, un arrêté de fermeture d'établissement qui reçoit du public a été prise mardi". De plus, une décision d'expulsion a également été décidée en raison d'un conflit qui durait depuis des années entre le gérant et le propriétaire. Cette décision "prend effet le 20 juin" a précisé la préfecture, rappelant que l'entrée des Bains-Douches avait été murée dès vendredi 28 mai.

Créée en 1980, la boite de nuit les Bains-Douches comptait jusqu'en 2003 parmi les dix établissements de nuit les plus réputés du monde.

1 er juin : L'un des plus célèbres club de la capitale est en péril !

Les Bains-Douches, situés dans le 3e arrondissement de Paris, sont fermés depuis vendredi 28 mai pour "péril grave et imminent, représentant un vrai risque pour le public", selon la préfecture de police. L'immeuble risquerait tout simplement de s'effondrer suite à des travaux effectués par Hubert Boukobza, propriétaire du fonds de commerce depuis 1984.

"En 2009, nous avons lancé des travaux, notamment pour faire une terrasse", explique Boukobza dans Le Parisien. "Ce sont ces aménagements qui ont occasionné deux, trois fissures. Le propriétaire de l'immeuble, qui cherche depuis des années à nous faire partir pour relouer le lieu beaucoup plus cher, essaie d'en profiter. Et la préfecture préfère se couvrir avec cette fermeture provisoire. Mais les Bains rouvriront dans une semaine, dix jours."

Pourtant, d'après Le Parisien, de lourds travaux ont été entrepris, des murs porteurs ont été abattus provoquant des fissures sur la façade du bâtiment et nécessitant la pose urgente d'étais et de madriers. Pourtant, ces travaux avaient été interdits par le tribunal de grande instance de Paris : une première fois en septembre 2009 et une seconde en novembre.

Pire encore, un juge a confirmé en 2009 "un commandement de quitter les lieux" à l'encontre d'Hubert Boukobza, suite à une dette de plusieurs dizaines de milliers d'euros envers son propriétaire.

Les Bains-Douches qui avaient été fréquentés par Coluche dans les années 80, étaient l'endroit incontournable des nuits parisiennes, on y a vu les plus belles fêtes. Thierry Ardisson y présentait Bains de minuit en 88. À la fin des années 90, David et Cathy Guetta reprennent les rênes du lieux et lui font revivre ses plus belles nuits ! Aujourd'hui, l'avenir du lieu est en suspens.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
Agathe Auproux sur Instagram.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel