Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Bains-Douches, célèbre boîte de nuit parisienne... définitivement fermée ! (réactualisé)

Réactualisation du 5 juin 10h15 : La boite de nuit parisienne Les Bains-Douches est définitivement fermée par un arrêt préfectoral pour "mise en danger du public" et le gérant de l'établissement va être expulsé a indiqué la préfecture de police de Paris. "Compte tenu de manquements graves, comme des travaux non déclarés, et la mise en danger du public, un arrêté de fermeture d'établissement qui reçoit du public a été prise mardi". De plus, une décision d'expulsion a également été décidée en raison d'un conflit qui durait depuis des années entre le gérant et le propriétaire. Cette décision "prend effet le 20 juin" a précisé la préfecture, rappelant que l'entrée des Bains-Douches avait été murée dès vendredi 28 mai.

Créée en 1980, la boite de nuit les Bains-Douches comptait jusqu'en 2003 parmi les dix établissements de nuit les plus réputés du monde.

1 er juin : L'un des plus célèbres club de la capitale est en péril !

Les Bains-Douches, situés dans le 3e arrondissement de Paris, sont fermés depuis vendredi 28 mai pour "péril grave et imminent, représentant un vrai risque pour le public", selon la préfecture de police. L'immeuble risquerait tout simplement de s'effondrer suite à des travaux effectués par Hubert Boukobza, propriétaire du fonds de commerce depuis 1984.

"En 2009, nous avons lancé des travaux, notamment pour faire une terrasse", explique Boukobza dans Le Parisien. "Ce sont ces aménagements qui ont occasionné deux, trois fissures. Le propriétaire de l'immeuble, qui cherche depuis des années à nous faire partir pour relouer le lieu beaucoup plus cher, essaie d'en profiter. Et la préfecture préfère se couvrir avec cette fermeture provisoire. Mais les Bains rouvriront dans une semaine, dix jours."

Pourtant, d'après Le Parisien, de lourds travaux ont été entrepris, des murs porteurs ont été abattus provoquant des fissures sur la façade du bâtiment et nécessitant la pose urgente d'étais et de madriers. Pourtant, ces travaux avaient été interdits par le tribunal de grande instance de Paris : une première fois en septembre 2009 et une seconde en novembre.

Pire encore, un juge a confirmé en 2009 "un commandement de quitter les lieux" à l'encontre d'Hubert Boukobza, suite à une dette de plusieurs dizaines de milliers d'euros envers son propriétaire.

Les Bains-Douches qui avaient été fréquentés par Coluche dans les années 80, étaient l'endroit incontournable des nuits parisiennes, on y a vu les plus belles fêtes. Thierry Ardisson y présentait Bains de minuit en 88. À la fin des années 90, David et Cathy Guetta reprennent les rênes du lieux et lui font revivre ses plus belles nuits ! Aujourd'hui, l'avenir du lieu est en suspens.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Jean-Michel Maire ému en parlant de ses enfants dans "Ce soir chez Baba", le 16 avril 2020, sur C8
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Naoil (Koh Lanta) : Détente à la plage avant l'accouchement.
Christina Milian et M. Pokora le 18 juillet 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Valérie éliminée de N'oubliez pas les paroles : elle révèle ce qu'elle va faire de ses gains
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel