Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eddy Mitchell et la tombe de Johnny : "Pas question que j'aille là-bas"

Exclusif - Eddy Mitchell et Johnny Hallyday - Enregistrement de l'émission "Johnny, la soirée événement", pour TF1, décembre 2014
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Eddy Mitchell et Johnny Hallyday - Enregistrement de l'émission "Johnny, la soirée événement", pour TF1, décembre 2014
Dans une interview accordée à Nord Eclair, le rockeur et chanteur de blues Eddy Mitchell s'est montré critique sur les obsèques de son ami Johnny Hallyday, que ce soit les funérailles nationales à La Madeleine, ou bien celles à Saint-Barthélémy où il refuse de mettre de les pieds.

Connu pour être un homme sans filtre, Eddy Mitchell a encore frappé. Quelques jours après son interview accordée au JDD (où il s'en prend notamment à Johnny l'acteur), il évoque à nouveau son ami Johnny Hallyday dans un entretien publié par Nord Eclair. Cette fois-ci, ce sont les obsèques du Taulier qui sont dans le viseur du chanteur de 76 ans.

Il évoque tout d'abord l'hommage national à La Madeleine, un événement sur lequel il était resté silencieux depuis. "Je n'aime pas ces moments-là, que ce soit pour un ami ou pas. (...) Je ne suis pas église et je ne suis pas curé. Même s'ils ont été très bien. Je déteste ce genre d'endroit", a-t-il lâché. Il était pourtant, digne, aux côtés de Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Laeticia Hallyday ainsi que les quatre enfants de Johnny, David, Laura, Jade et Joy.

Et il se fait encore plus critique sur Saint Barthélémy, où son fidèle acolyte est enterré. "J'ai horreur de St Barth donc pas question que j'aille là-bas, fustige-t-il. Johnny est un rockeur, il n'est pas à St Barth et puis de toute manière une tombe c'est une tombe. Je n'ai pas besoin de me recueillir sur une tombe. J'ai horreur de ça !",. De quoi expliquer son absence à l'hommage rendu le 15 juin dernier sur l'île, pour le 75e anniversaire du rockeur et interprète des tubes Allumer le feu ou Tennessee.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel