Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Ses admirateurs réunis de la Madeleine à Saint-Barthélemy

Semi Exclusif - Michael Ketcham Halliday, cousin de Johnny Hallyday, lit un texte lors de la messe hommage pour le 75e anniversaire de Johnny Hallyday en l'église de La Madeleine à Paris le 15 juin 2018.
104 photos
Lancer le diaporama
Semi Exclusif - Michael Ketcham Halliday, cousin de Johnny Hallyday, lit un texte lors de la messe hommage pour le 75e anniversaire de Johnny Hallyday en l'église de La Madeleine à Paris le 15 juin 2018.
En ce 15 juin 2018, Johnny Hallyday aurait dû fêter son 75e anniversaire. Le cancer en a décidé autrement. Alors sa famille et ses admirateurs pensent très fort à lui aujourd'hui. Beaucoup se sont réunis à la Madeleine par exemple...

Ce vendredi 15 juin 2018, Johnny Hallyday aurait eu 75 ans si le cancer ne l'avait emporté le 5 décembre. Depuis six mois, ces fans se réunissent tous les mois à la Madeleine où le père Horaist donne une messe en l'honneur du rockeur. Pour son anniversaire, c'est un hommage un peu particulier qui a été organisé et a attiré, selon l'AFP, des centaines d'admirateurs autour de l'église.

Des fans étaient présents dès les premières heures du jour. Les chaînes d'information étaient également sur place pour les rencontrer. Certains viennent de loin mais tout le monde n'a pu entrer dans l'église d'une capacité de mille places tout de même. Depuis le parvis, les chansons de Johnny Hallyday s'échappent des enceintes. La foule chante en choeur Retiens la nuit, des larmes coulent sur quelques joues.

Des rockeurs en larmes

À 11h, un hommage a été rendu en présence du cousin de Johnny, Michael Ketcham Halliday, avec lequel il a été élevé. Une participation de 5 euros a été demandée pour contribuer aux frais d'organisation. Ensuite le père Horaist a donné une messe ouverte à tous. L'artiste country Chris Evans devait chanter Salut Charlie, Vivre pour le meilleur ainsi qu'un Hymne à Johnny. La messe s'est terminée sur Que je t'aime repris en choeur.

Comme le résume l'AFP, la Madeleine n'est pas le seul lieu de recueillement pour les fans du rockeur ce 15 juin. Jean-Claude Camus et Michel Drucker, deux amis de Johnny Hallyday, sont attendus cet après-midi à Marseille pour évoquer leurs souvenirs de leur ami au Festival des Livres, des Stars. Dans un village ardéchois près de Viviers, où repose la mère du chanteur, une statue de plus de 3 m doit être inaugurée. À Saint-Barthélemy, où Johnny a été enterré au petit cimetière marin de Lorient, quelques chanceux ont pu aller se recueillir sur place. Jean-Pierre Millot, éditeur local et ami de la star et de Laeticia Hallyday, a immortalisé la tombe du chanteur dans la nuit : elle est recouverte de fleurs et de bougies qui forment le nombre 75. Pendant ce temps, la veuve est à Los Angeles où l'ont rejointe ses plus proches amis comme Hélène Darroze.

Restent les réseaux sociaux où les anonymes comme des membres de sa famille lui ont rendu hommage. Laura Smet a dévoilé un tatouage d'aigle sur son poignet dédié à son père. David Hallyday a posté la photo d'un ange sur Instagram accompagné de ces quelques mots : "Ce jour, pas comme un autre, ressemble hélas à tous les autres... Tu me manques à chaque instant."

Maxim Nucci (Yodelice), l'un des derniers complices de la star et son collaborateur privilégié, a posté une photo de Johnny accompagné d'un coeur dans ses stories Instagram.

Clin d'oeil amical de Yodelice à son complice Johnny Hallyday qui aurait fêté son 75e anniversaire ce 15 juin 2018.
Clin d'oeil amical de Yodelice à son complice Johnny Hallyday qui aurait fêté son 75e anniversaire ce 15 juin 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean Paul Gaultier a fêté ses 50 ans de carrière le 21 janvier au théâtre du Châtelet, il a fait défiler de nombreuses stars durant sa carrière, qui sont-elles ?
Louane, un bébé pour 2020
Véronique Sanson a fait son grand retour dans Les Enfoirés le 19 janvier 2020, sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
Amel Bent filme son mari Patrick Antonelli en train de cuisiner torse nu le 19 avril 2020.
J
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Corinne Masiero seins nus lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel