Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eddy Mitchell : Son ex-batteur Gilbert Bastelica tué après avoir été "percuté"

Eddy Mitchell est en deuil. Son ancien batteur, Gilbert Bastelica, est mort a révélé l'AFP ce mardi 19 mai 2020. Le musicien, qui avait collaboré avec le chanteur dans les années 1960 pendant l'époque "Chaussettes noires" a été tué par une voiture.

Terrible nouvelle pour le populaire chanteur Eddy Mitchell. Son ami et ancien batteur, Gilbert Bastelica, est mort lundi 18 mai 2020, a dévoilé l'AFP. Un décès confirmé par des sources locales concordantes. Le musicien, qui avait 76 ans, a été victime d'un accident de voiture.

C'est près de Pau, dans le Sud-Ouest de la France, que le tragique accident s'est produit. Le musicien qui circulait en voiture "a été percuté de plein fouet dans une descente par une voiture qui arrivait en face", sur la commune rurale de Meillon, a indiqué à l'AFP le maire Patrick Buron. Gilbert Bastelica habitait dans une petite ville proche, à Nay, où il avait trouvé refuge depuis une trentaine d'années.

Décrit comme très actif dans sa région de coeur, le Béarn, président de SOS Amitiés de Pau, "il avait tourné la page de sa vie d'artiste pour se concentrer sur le chant a cappella", a raconté à l'AFP Philippe Rousseau, président de l'ensemble vocal Atout choeur à Mirepeix. "Il était allé sur les bancs de la fac à Pau pour suivre une formation de chef de choeur et il avait dirigé jusqu'à cinq chorales dans la région dont celles de Gan", a-t-il ajouté.

En effet, Gilbert Bastelica avait notamment connu une période faste dans les années 1960 en rejoignant - à la place de Jean-Pierre Chichportich - le groupe Les Cinq Rocks, qui avait ensuite pris le nom de Chaussettes noires ; en raison d'un contrat publicitaire avec une firme textile. Un groupe dont la vedette était le chanteur Eddy Mitchell, jusqu'à son départ en 1964. Le groupe était connu notamment pour son tube Daniela. Toutefois, le regretté batteur avait continué de collaborer avec le chanteur jusqu'en 1971.

"C'était formidable. Mais ce style de vie n'était pas fait pour moi", avait raconté en 2010 le batteur au journal Sud-Ouest au moment d'un concert d'Eddy Mitchell à Pau lors de sa tournée des adieux à la scène.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dans la vie de Sophie Marceau, quatre hommes ont compté, qui sont-ils ?
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
Alexandra Rosenfeld et sa fille Ava, le 17 décembre 2019.
Hillary poste une vidéo de son baby bump le 21 décembre 2019.
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Alexandra Lamy, sa fille Chloé et son ex Thomas Jouannet réunis au concert d'Angèle à Bercy, le 18 février 2020.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel