Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Efrem Zimbalist Jr. : Mort du héros de la série ''The F.B.I.'' à 95 ans

L'acteur américain Efrem Zimbalist Jr., connu pour avoir incarné le premier rôle de la série The F.B.I., celui de l'inspecteur Lewis Erskine, est mort vendredi 2 mai à l'âge de 95 ans. Depuis sa retraite, il avait élu résidence dans son ranch de Solvang (en Californie) où il est décédé.

En 1958, il décroche son premier grand rôle à la télévision américaine dans la série 77 Sunset Strip. Pendant six saisons et 163 épisodes, il y campera le rôle de Stuart Bailey. Puis, en 1965, il signe pour la série The F.B.I. qui décuplera sa popularité, jusqu'à son retrait de l'antenne en 1974.

En 1991, il apparaît au générique de la comédie déjantée Hot Shots !, dans le rôle de Wilson, aux côtés de Charlie Sheen.

C'est via un communiqué signé de ses deux enfants, Stephanie Zimbalist et Efrem Zimbalist III, que la mort de l'acteur a été annoncée : "C'est le coeur brisé que nous annonçons le décès de notre bien aimé père, Efrem Zimbalist Jr., dans son ranch de Solvang. (...) Il a vécu chaque jour comme si c'était le dernier, couvrant d'amour sa famille, s'adonnant à sa passion pour le golf, et consacrant un maximum de temps à ses proches amis", ont-ils écrit. Comme son père, Stephanie Zimbalist a connu le succès à la télévision en donnant la réplique, de 1982 à 1987, à un très jeune Pierce Brosnan dans Les enquêtes de Remington Steele.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel