Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

El-Hadji Diouf : Violence et prison pour l'ancienne gloire de Lens et Liverpool

El-Hadji Diouf est un habitué de la rubrique des faits divers. Pourtant, le Sénégalais fut en son temps l'un des meilleurs jours de foot du continent africain, ayant évolué dans des clubs aussi prestigieux que Liverpool ou les Rangers de Glasgow après avoir fait ses débuts en France à Rennes et Lens.

Mais à 31 ans, El-Hadji Diouf termine péniblement sa carrière du côté de Doncaster, un obscur club de seconde zone spécialisé dans le recyclage d'anciennes gloires ayant évolué en Ligue 1. Et ce week-end, le buteur perdait face à Portsmouth 4-3. Si bien que pour fêter l'événement, l'ancien international - suspendu cinq ans par sa fédération pour avoir osé dire que tout le football africain était corrompu - s'est rendu dans un club prisé de Manchester le samedi 14 avril au soir. Hélas pour lui, il s'est retrouvé au coeur d'une bagarre, placé en détention et libéré sous caution ce dimanche 15 avril. Car l'affaire est grave. Les photos du Daily Mail montrent une scène d'une violence inouïe. Résultat, un homme a été grièvement blessé au cou et au visage à l'aide d'un tesson de bouteille, selon les premiers éléments de l'enquête. Alors que son état est jugé sérieux mais stable, l'enquête a rapidement démontré que deux groupes s'étaient affrontés au sein du Circle Club puis à l'extérieur.

"Il y a eu une bagarre, et un homme de 33 ans a été blessé. Il a été conduit à l'hôpital pour des blessures à la tête et au cou et se trouvait dans un état grave, mais stable, a déclaré un responsable de la police locale. Six hommes soupçonnés de trouble à l'ordre public ont été interpellés, dont cinq ont été libérés sous caution jusqu'au 23 mai en attendant les résultats de l'enquête. " Parmi eux donc, El-Hadji Diouf et Anton Ferdinand, récemment impliqué dans une affaire de racisme, ce dernier ayant été simplement entendu en tant que témoin par la police de Manchester.

Par le passé, le Sénégalais s'était déjà fait connaître du côté de Sochaux pour quelques infractions mineures qui avaient entraîné son transfert à Rennes, où il s'était fait arrêter à plusieurs reprises, notamment pour avoir conduit sans permis et provoqué un accident. L'homme est également connu pour sa propension à cracher au visage des gens, joueurs et supporters, s'étant fait reprendre à plusieurs reprises lors de sa carrière anglaise...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Ingrid Alexandra de Norvège : la belle princesse adolescente réalise une belle sortie
Ingrid Alexandra de Norvège : la belle princesse adolescente réalise une belle sortie
Claire (L'amour est dans le pré) enceinte : belle nouvelle un an après la mort de son fils
Claire (L'amour est dans le pré) enceinte : belle nouvelle un an après la mort de son fils
Camille Lellouche blessée par son ex "mytho" : Rayane Bensetti visé par sa chanson "Fumette" ?
Camille Lellouche blessée par son ex "mytho" : Rayane Bensetti visé par sa chanson "Fumette" ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image