Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Elizabeth II affaiblie : cet évènement mondial auquel elle ne participera pas

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
13 photos
La santé d'Elizabeth II continue d'inquiéter le monde. Malgré son envie de participer à la COP26, qui aura lieu à Glasgow dès le 31 octobre, la monarque de 95 ans a décidé de ne pas faire le déplacement, comme l'a annoncé le Palais de Buckingham.

La santé de la reine Elizabeth II continue d'inquiéter le monde entier. Après avoir été hospitalisée dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre à l'hôpital privé Edward VII de Londres pour des "examens préliminaires", la monarque de 95 ans a dû prendre une grande décision à contrecoeur : elle ne se rendra pas à Glasgow le 1er novembre prochain pour assister à la COP26. Un évènement auquel elle souhaitait pourtant prendre part, puisque les enjeux climatiques la préoccupent grandement. La nouvelle a été annoncée dans la journée du 26 octobre sur Twitter par le journaliste et écrivain britannique Omid Scobie.

"Après avoir été conseillé la semaine dernière de se reposer au château de Windsor, le palais de Buckingham a annoncé que la reine avait décidé de ne pas se rendre en Écosse pour la #COP26", a-t-il tweeté, relayant ainsi les informations du palais royal.

Buckingham Palace a partagé le message suivant : "Sa Majesté a décidé à regret de ne pas se rendre à Glasgow pour assister à la réception de la COP26 le lundi 1er novembre. Sa Majesté est déçue de ne pas pouvoir assister à la réception, mais elle s'adressera aux délégués réunis par le biais d'un message vidéo enregistré".

Lors d'un déplacement à Cardiff le 14 octobre, la reine avait évoqué sa future apparition à la conférence de l'ONU sur le climat, et avait partagé son mécontentement concernant certains chefs d'Etat qui n'avaient pas pris la peine de confirmer leur venue à ce sommet, à l'instar de Vladimir Poutine et de Xi Jinping. C'était sans savoir, bien évidement, qu'elle ferait également partie de cette liste d'absents.

La santé de la souveraine, qui trône depuis plus de 70 ans, est source de grandes inquiétudes pour les Anglais, bien qu'elle ait repris ses fonctions le 26 octobre. Vue se déplaçant à l'aide d'une canne, Elizabeth II se bat pour pouvoir tenir ses engagements et sorties officielles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image