Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elizabeth II : "Contrariée" et "durement touchée" par la mort de Willow, 14 ans

Elizabeth II : "Contrariée" et "durement touchée" par la mort de Willow, 14 ans
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Plus que n'importe qui au monde, la reine d'Angleterre a popularisé les corgis, ces adorables chiens courts sur pattes, qu'elle a toujours eus à ses côtés tout au long de sa vie. Malheureusement, la souveraine vient de perdre son ultime compagnon.

Elizabeth II a beau avoir de multiples sujets de satisfaction (la grossesse de sa belle-fille Kate Middleton, le futur mariage de son petit-fils le prince Harry...), force est d'admettre que son moral doit être à zéro ces derniers jours. La reine a dit adieu à Willow, son dernier corgi.

Comme le rapporte le Mail Online, le chien de Sa Majesté est mort d'un cancer, à 14 ans. "Elle a pleuré chacun de ses corgis au fil des années mais elle a été plus contrariée par la mort de Willow que pour les autres. C'est probablement parce que Willow était le dernier lien qui l'unissait à ses parents et à une époque qui la ramenait à son enfance. Cela sonne vraiment comme la fin d'une ère", a fait savoir une source de Buckingham Palace. "Elle a été durement touchée", a ajouté la source.

La reine, qui fêtera ses 92 ans le 21 avril prochain, possède encore deux autres chiens, Vulcan et Candy, mais ces derniers ne sont pas des pures races puisqu'il s'agit de croisés corgis et dachshunds. Si Willow était si importante, c'est parce qu'elle était l'ultime descendante de Susan... le premier corgi reçu par Elizabeth II a ses 18 ans, en cadeau de la part de ses parents. En effet, la reine a eu pas moins de 30 corgis au fil des portées de chiots nés de Susan. Willow avait aussi la particularité d'avoir été à ses côtés dans le petit sketch autour de James Bond, lors des JO de Londres en 2012.

Elizabeth II a eu jusqu'à 13 corgis à la fois et tous ont été très chouchoutés par le personnel. En moyenne, un corgi vit entre 12 et 13 ans mais Kelpie, l'un de ses préférés, est mort à 17 ans.

James Bond
James Bond

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image