Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II : Garden party à Buckingham, la reine s'échauffe pour le mariage

La reine Elizabeth II à la rencontre de ses invités lors de la première garden aprty de l'année 2018 au palais de Buckingham à Londres le 15 mai 2018.
14 photos
Lancer le diaporama
La reine Elizabeth II à la rencontre de ses invités lors de la première garden aprty de l'année 2018 au palais de Buckingham à Londres le 15 mai 2018.
Dans la plus pure tradition, la monarque britannique a lancé la saison des festivités dans le parc du palais de Buckingham, à Londres. Des milliers de Britanniques sélectionnés pour l'occasion se sont joints à elle, à quelques jours du mariage royal.

Le mariage du prince Harry et Meghan Markle, le 19 mai 2018 à Windsor, focalise toute l'attention, mais pas au point d'exclure de l'agenda royal les célébrations saisonnières plus habituelles. Et c'est avec un plaisir non feint que la reine Elizabeth II donnait mardi 15 mai la première de ses trois garden parties annuelles dans les jardins du palais de Buckingham, à Londres.

Chaque année, la souveraine organise trois de ces fêtes à ciel ouvert dans son fief londonien, et une de plus à Holyroodhouse, sa résidence officielle à Edimbourg, en Écosse. Plus de 30 000 personnes au total prendront part cette année encore à ces événements (à venir : les 31 mai et 5 juin à Londres, puis le 4 juillet à Edimbourg) par le biais desquels Sa Majesté témoigne sa reconnaissance pour les services rendus à la nation. Des Britanniques de tous horizons, triés sur le volet au regard de l'impact positif qu'ils ont eu au sein de la communauté, sont ainsi conviés à venir se servir parmi les quelque 27 000 tasses de thé, les 20 000 sandwiches et autant de parts de gâteaux qui sont servis en chacune de ces occasions.

Pour la première garden party 2018, Elizabeth II est apparue très printanière, rayonnante dans un ensemble vert opaline (faut-il exclure cette couleur des pronostics, qui vont bon train, quant à sa tenue pour le mariage de son petit-fils ?), et est allée avec un grand sourire à la rencontre de ses invités. Elle était accompagnée de ses fils le prince Andrew et le prince Edward, avec sa femme la comtesse Sophie de Wessex, très élégante en rouge.

Le même jour, la souveraine recevait en audience privée le président turc Recep Tayyip Erdogan et son épouse Emine, ainsi que Paul Muldoon, auquel elle a remis la Médaille d'or de poésie de la reine.

Elizabeth II a communiqué samedi 12 mai son consentement formel au mariage du prince Harry et de Meghan Markle. C'est elle qui offrira la réception de l'après-midi suivant la cérémonie religieuse, prévue pour 600 convives à St George's Hall au château de Windsor.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Ian McKellen a fait son coming out tardivement
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel