Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elizabeth II grande absente du Royal Ascot 2021, pour la deuxième fois en 69 ans...

Elizabeth II grande absente du Royal Ascot 2021, pour la deuxième fois en 69 ans...
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
24 photos
Que ce doit être frustrant pour la reine d'observer le premier jour du Royal Ascot de loin... Ce mardi 15 juin, malgré le grand retour des courses hippiques, Elizabeth II doit rester à distance pour sa santé.

Après s'être tenu sans public l'an dernier, le Royal Ascot fait son grand retour ce printemps. Le 15 juin 2021, les adeptes des courses hippiques ont leurs regards braqués sur le sud-est de l'Angleterre et cet événement prestigieux, un rendez-vous incontournable pour tous les hippophiles. Enfin tous... Il y en a une qui, cette année encore, est contrainte de suivre l'événement à distance.

Mardi, Elizabeth II a brillé par son absence lors de la première journée de courses. D'ordinaire, l'arrivée de la reine et ses proches en carrosse lance l'événement en fanfare. Mais pour la deuxième fois en 69 ans de règne, Elizabeth doit se contenter de suivre la compétition de loin, depuis Windsor, en raison de la crise sanitaire. "Le plan pour le moment est de voir comment cela se passe vers la fin de la semaine et si la reine peut venir parce qu'elle a des coureurs, alors, croisons les doigts pour cela arrive", a commenté le directeur de course de la souveraine, un certain John Warren, comme l'a rapporté le Daily Mail.

Malgré tout, le public a pu voir le prince Charles et Camilla, Zara et Mike Tindall, mais aussi le prince Edward et Sophie de Wessex lors de cette première journée à Ascot. C'est donc certainement devant sa télévision que la souveraine a encouragé son cheval King's Lynn, qui était sur la ligne de départ mardi. En effet, passionnée de chevaux depuis son plus jeune âge, celle qui monte toujours à dos de poney est à la tête d'une écurie de course de renom, qui lui rapporte gros chaque année ! Une passion qu'elle partage avec plusieurs membres de sa famille, notamment sa petite-fille Zara Tindall, cavalière émérite récompensée aux JO de Londres en 2012.

Le prince Charles et son épouse Camilla au Royal Ascot, le 15 juin 2021.

Privée de courses hippiques, la reine a tout de même affiché un large sourire lors de son entrevue avec le Premier ministre australien Scott Morrison, organisée mardi matin au château de Windsor. Du haut de ses 95 ans, Elizabeth II enchaîne les engagements officiels avec entrain : le sommet du G7 en Cornouailles avec le reste de la Firme, puis la parade Trooping The Colour pour célébrer son anniversaire, un tea time avec le président américain Joe Biden...

De retour aux affaires après des mois difficiles, marqués par le décès de son mari le prince Philip, la souveraine aurait certainement bien aimé se détendre quelques jours au milieu des chevaux. "C'est une profonde fascination, une très large évasion de toutes les autres choses auxquelles la reine doit faire face dans sa vie", a ajouté John Warren. En attendant, Elizabeth II peut toujours se changer les idées avec ses jeunes chiots !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image