Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Elizabeth II entourée : les 100 ans du prince Philip fêtés dans l'intimité familiale

Elizabeth II entourée : les 100 ans du prince Philip fêtés dans l'intimité familiale
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
26 photos
Plutôt que d'organiser de grandes commémorations pour le prince Philip, la reine Elizabeth II a préféré s'isoler. Elle a reçu les visites de deux de ses enfants au château de Windsor, où elle a planté une rose en hommage à son défunt mari.

Jeudi 10 juin 2021, le prince Philip aurait eu 100 ans. La famille royale a célébré cet anniversaire à titre posthume. Sa veuve, la reine Elizabeth II, lui a rendu hommage dans la plus grande discrétion et a préféré s'isoler pour se souvenir de son mari disparu.

L'info est signée Vanity Fair. Informé par des sources proches de la famille royale, le média révèle qu'Elizabeth II a passé la journée du jeudi 10 juin 2021 au château de Windsor, là-même où le prince Philip a été inhumé le 17 avril dernier. Bien que le palais de Buckingham comptait organiser plusieurs événements au hommage au duc d'Édimbourg décédé, la monarque de 95 ans s'est contentée de l'immortaliser en plantant une rose baptisée d'après son mari dans les jardins du château de Windsor.

La reine Elizabeth II y a reçu la visite de ses deux plus jeunes fils, les princes Andrew et Edward (61 et 57 ans). Ce dernier était accompagné de son épouse Sophie, comtesse de Wessex (née Sophie Rhys-Jones).

"Il ne tenait pas vraiment à tout un tapage. Je crois qu'il n'était super excité par ce centenaire, même si nous l'étions, a confié le prince Edward dans une interview accordée à la BBC. Je crois qu'on va célébrer sa vie et ce qui aurait pu être, et qu'on va essayer de faire de cette commémoration quelque chose de très positif." Le prince Philip a fait l'objet de beaux hommages de la part des membres de la famille royale. Son fils, le prince Charles, son petit-fils, le prince William (et son épouse Kate, duchesse de Cambridge) ainsi que sa petite-fille, la princesse Eugenie d'York (fille du prince Andrew et de son ex-épouse Sarah Ferguson) se sont exprimés sur les réseaux sociaux.

Le prince Philip est mort de vieillesse, le 9 avril 2021 à l'âge de 99 ans. Ses obsèques ont eu lieu à la chapelle Saint-George du Château de Windsor, en petit comité en raison de la pandémie de Covid-19. Son épouse (désormais veuve), la reine Elizabeth II, s'était ainsi retrouvée seule face à son cercueil pendant le recueillement. Le prince Harry avait quitté la Californie et fait son retour en Angleterre pour ce triste événement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image