Prince Harry : "J'avais peur, j'étais inquiet", il craignait son retour à Londres pour les obsèques de Philip
Publié le 21 mai 2021 à 15:37
Par Tom Spencer

 | Rédacteur

Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Une véritable pipelette ! Lui qui n'était guère bavard quand il occupait encore ses fonctions royales auprès de la couronne n'en termine plus de vider son sac. Le prince Harry a de nouveau évoqué la famille royale et son ressenti envers cette dernière avec Ophrah Winfrey pour Apple TV+show.
Prince Harry : "J'avais peur, j'étais inquiet", il craignait son retour à Londres pour les obsèques de Philip
Le prince Harry, duc de Sussex - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor La princesse Anne, David Armstrong-Jones, comte de Snowdon, Peter Phillips, le prince Edward, comte de Wessex, le prince Harry, duc de Sussex - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 17 avril 2021. La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018 Le prince Harry rencontre des jeunes joueurs de rugby dans les jardins du palais de Buckhingam à Londres le 16 janvier 2020. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
La suite après la publicité

Dix ans dans l'armée, une vie sous les projecteurs mais, finalement, c'est de sa propre famille que le prince Harry aurait le plus peur ! Le plus jeune fils de la regrettée princesse Diana et du prince Charles - avec qui les relations sont tendues - a assuré que son retour au bercail, en avril dernier pour les funérailles de son grand-père le prince Philip, l'avait mis dans tous ses états...

Viendra, viendra pas ? La question était sur toutes les lèvres le mois dernier lorsque le prince Philip est mort à 99 ans, quant à la présence ou non de Harry installé avec sa femme Meghan Markle - enceinte de leur 2e enfant - et leur fils Archie (2 ans) à Los Angeles. Il faut dire qu'une petite poignée de jours avant, son interview choc à Oprah Winfrey pour CBS avait fait trembler les fondations de la monarchie... Les tacles envers son propre clan avaient été légion. Mais, finalement, le Britannique âgé de 36 ans s'était tout de même déplacé au Royaume-Uni pour l'occasion. Et cela a laissé des traces à l'en croire.

"J'étais inquiet de cela, j'avais peur", a confié Harry à Associated Press en interview avec l'animatrice américaine et papesse du petit écran Oprah Winfrey pour leur programme intitulé The Me You Can't See sur les maladies mentales sur Apple TV+ dès ce vendredi 21 mai 2021. Le prince jure avoir été capable de faire face avec dignité grâce à ses "compétences d'adaptation acquises en thérapie". Il précise : "Cela a rendu clairement les choses plus simples mais à ce moment-là, le coeur bat quand même à toute allure." Si le duc de Sussex, qui a complètement changé de vie en Californie, n'hésite plus à mettre ses sentiments et émotions sur la table c'est parce qu'il souhaite avoir un impact concret sur ceux qui vivent des situations difficiles. "Partager son histoire dans le but d'être capable de sauver une vie ou d'aider d'autres personnes, c'est absolument crucial", a-t-il ajouté.

Si, pendant des années, le prince Harry évitait de trop s'exprimer dans les médias, désormais il n'a plus peur de dire quand il va mal, qu'il est mal à l'aise ou apeuré. Une manière de montrer aux gens que prince ou badaud, il est normal d'éprouver des sentiments négatifs et qu'il faut en parler. Pas certain toutefois que la famille royale apprécie beaucoup le nouveau Harry... Une majorité de l'opinion britannique a désormais un avis défavorable sur Harry et Meghan, selon un récent sondage de l'institut YouGov, tandis que la cote de Charles est au contraire remontée en flèche souligne l'AFP.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille royale Télé Santé Maladie
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Harry : De retour au Royaume-Uni en 2024 ? Le prince voudrait revenir, Charles, William et Meghan s'y opposent
Prince Harry : De retour au Royaume-Uni en 2024 ? Le prince voudrait revenir, Charles, William et Meghan s'y opposent
30 décembre 2023
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Charles III atteint d'un cancer : L'ordre de succession dévoilé, une place inédite pour la princesse Charlotte
Charles III atteint d'un cancer : L'ordre de succession dévoilé, une place inédite pour la princesse Charlotte
6 février 2024
Le prince William dans une situation délicate : sa décision ferme et non négociable par amour pour Kate Middleton
Le prince William dans une situation délicate : sa décision ferme et non négociable par amour pour Kate Middleton
7 février 2024
Dernières actualités
VIDÉO "On est au Moyen Âge !" : Judith Godrèche revient en direct sur son discours aux César 2024 play_circle
VIDÉO "On est au Moyen Âge !" : Judith Godrèche revient en direct sur son discours aux César 2024
26 février 2024
VIDEO Faustine Bollaert craque et fond en larmes dans Ça commence aujourd'hui : l'histoire bouleversante de son invité play_circle
VIDEO Faustine Bollaert craque et fond en larmes dans Ça commence aujourd'hui : l'histoire bouleversante de son invité
26 février 2024
Dernières news