Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II, sabre à la main, n'en fait qu'à sa tête ! Elle provoque l'hilarité au G7

22 photos
Elizabeth II n'est pas le genre de femme à se laisser impressionner par un quelconque problème se dressant devant son chemin. Invitée à découper un énorme gâteau lors du Big Lunch en Cornouailles, la reine a décidé de venir à bout de ce dessert à l'aide... d'un sabre !

Une vraie petite friponne ! Le 11 juin 2021, Elizabeth II a fait un véritable carton lors du Big Lunch organisé en plein air avec les dirigeants du G7 à l'Eden Project. Présente en Cornouailles en compagnie des membres de son clan, le prince Charles et sa femme Camilla ainsi que le prince William avec son épouse Kate Middleton, la reine a été invitée à découper un énorme gâteau en tranches. Une demande qui pourrait en effrayer plus d'un surtout si l'on est maladroit mais sûrement pas la monarque britannique, très à l'aise.

Car contrairement à ceux qui utilisent un "simple" couteau pour couper leurs desserts préférés, Elizabeth II préfère elle s'armer d'un... sabre ! Amusée et sûre d'elle, la reine de 95 ans a ainsi demandé à découper le gâteau à l'aide d'une gigantesque épée sous les yeux stupéfaits (mais impressionnés) des invités. Étonné par l'audace de la reine, un des assistants présents lui aurait rappelé qu'un couteau plus traditionnel était disponible afin de couper cet impressionnant gâteau. "Je sais qu'il y en a un, mais celui-ci est plus inhabituel", aurait répondu la reine selon le Dailymail. De quoi amuser la galerie.

Très à l'aise avec le maniement de l'épée, Elizabeth II a ensuite étudié scrupuleusement la géométrie et la forme de cet énorme dessert. Après avoir sciemment réfléchi à comment délimiter au mieux les différentes parts, la reine a finalement commencé à découper la pâtisserie avec beaucoup d'aplomb. "C'est un découpage en tranches", a précisé avec humour la Duchesse de Cornouailles, provoquant le rire des invités mais aussi de Kate. Impatiente de déguster son dessert, la veuve du prince Philip aurait simplement ajouté que ce gâteau avait l'air "très bon".

Un peu plus tard, la reine a posé pour la traditionnelle photo de famille du G7 avec plusieurs dirigeants internationaux comme la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le président américain Joe Biden. La reine s'est également entretenue avec Emmanuel et Brigitte Macron. Une fois encore, Elizabeth II a fait rire les leaders du monde en lâchant, pendant le photocall, une petite pique : "Êtes-vous censé avoir l'air de vous amuser ?"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image