Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II passe déjà au gâteau, celui du mariage de William et Kate en vente

La reine Elizabeth II à Yeovil lors de sa visite de deux jours dans le sud-ouest de l'Angleterre, dans le cadre de la tournée royale pour son jubilé de diamant, début mai 2012.
40 photos
Lancer le diaporama
La reine Elizabeth II à Yeovil lors de sa visite de deux jours dans le sud-ouest de l'Angleterre, dans le cadre de la tournée royale pour son jubilé de diamant, début mai 2012.

Vous reprendrez bien une tranche du mariage du siècle ? Il reste du gâteau ! Alors que la reine Elizabeth II, en visite à Yeovil (sud-ouest de l'Angleterre), a déjà commencé à attaquer le dessert, à un mois du zénith des célébrations de son jubilé de diamant le 4 juin prochain à Buckingham, une autre pâtisserie fait le buzz : le fabuleux gâteau du mariage du prince William et de Kate Middleton.

Le duc et la duchesse de Cambridge viennent certes de fêter leur premier anniversaire de mariage, mais il y a encore des restes de la noce : une part de l'impressionnante composition réalisée par la pâtissière Fiona Cairns pour les 650 convives invités à Buckingham fait l'objet d'une vente aux enchères, administrée par la maison PFC Auctions ! Ce morceau de gâteau aux fruits vieux d'un an a été proposé à la vente ce jeudi 3 mai 2012 au prix de départ déjà copieux de 100 livres sterling (123 euros). La vente est ouverte jusqu'au 24 mai, et le prix de cette relique risque évidemment de s'envoler, comme tout ce qui touche de près ou de loin Kate Middleton.

Pour rappel, le gâteau, créé d'après les desiderata de Kate Middleton, se composait de 17 gâteaux individuels, ornés selon la méthode décorative Joseph Lambeth de 900 pièces, des fleurs et feuilles de 17 variétés différentes chargées de symbolique - rose blanche (symbole de l'Angleterre), jonquille (symbole du pays de Galles et des nouveaux commencements), trèfle (symbole de l'Irlande), chardon (symbole de l'Ecosse), glands et feuille de chêne (force, longévité), myrte (amour), lierre (amour conjugal), muguet (douceur, humilité), rose rouge (bonheur, amour), "sweet william" (sourire), chèvrefeuille (lien de l'amour), fleur de pommier (réussite), bruyère blanche (protection, réalisation des voeux), jasmin blanc (amabilité), marguerite (innocence, beauté, simplicité), fleur d'oranger (amour éternel), lavande (dévouement). L'oeuvre avait été exposée dans la majestueuse Galerie des tableaux du palais, au milieu des Rembrandt, Poussin et autres Rubens.

Le vendeur, resté anonyme, propose la part de gâteau dans sa boîte de présentation officielle, conçue par Peter Windett et Sally Mangum, contenant également une carte de félicitations du prince Charles et de Camilla Parker Bowles aux jeunes mariés et le programme de la cérémonie de mariage qui a eu lieu à l'abbaye de Westminster le 29 avril 2011, suivie par plus de 2 milliards de téléspectateurs.

Cette enchère, aussi saugrenue soit-elle, n'est toutefois pas un cas isolé : dans le cadre de la même vente sont également proposées une part du gâteau de mariage du prince Charles et Lady Diana (1981) et une part de celui du mariage de la princesse Anne et du capitaine Mark Phillips (1973), apparemment parfaitement conservées et également présentées dans leur emballage d'origine avec là encore quelques goodies souvenirs. Rendez-vous dans trois semaines au coup de marteau pour découvrir les sommes offertes en échange de ces reliques ! Les estimations tablent sur 900 à 1 200 euros pièce...

Les grandes festivités du jubilé approchent

Se trouvera-t-il des collectionneurs ou des opportunistes aussi conservateurs à la grandiose garden party qu'organisera la reine Elizabeth II le 4 juin prochain à Buckingham Palace, en point d'orgue à son jubilé de diamant (60 ans de règne) ? Car le buffet sera bien garni, d'autant que sa belle-fille Camilla Parker Bowles sponsorise plusieurs concours et programmes culinaires dont les meilleures créations atterriront sur la table du banquet.

A un mois de ce grand rendez-vous, qui la verra paraître au balcon de Buckingham à 22h30 au terme d'un concert assuré par Elton John, Robbie Williams, Stevie Wonder et JLS notamment, et allumer devant la foule la dernière des 4 000 lanternes disséminées dans le monde en l'honneur de l'anniversaire de son règne (le deuxième plus long de l'histoire britannique), la monarque de 86 ans poursuit sa tournée royale, lancée début mars avec le soutien de Catherine, duchesse de Cambridge.

Après sa visite au pays de Galles fin avril, puis le rendez-vous annuel de la revue des Queen's Scouts au château de Windsor (600 "Scouts de la reine" venus du monde entier avec leurs familles y ont pris part), devant lequel elle a pris le lendemain, toujours proche de ses sujets, un bain de foule, la reine Elizabeth II a débuté le mois de mai avec une visite de deux jours dans le sud-ouest de l'Angleterre, en compagnie de son mari le duc d'Edimbourg. Crewkerne, l'Université d'Exeter ou encore Yeovil, où un gâteau l'attendait, étaient au programme.

Le premier grand événement du jubilé de diamant approche : il s'agira du Diamond Jubilee Pageant, un spectacle historique célébrant à la fois les visites internationales de la reine (plus de 250) et son amour des chevaux. 550 chevaux et 1 100 protagonistes sont attendus pour cet événement qui se déroulera les 10, 11 et 13 mai en soirée du Royal Windsor Horse Show. La monarque sera présente lors de la dernière soirée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
BigFlo et Oli reçoivent le prix de l'Album de musiques urbaines, en présence de leurs parents, lors de la 34e cérémonie des Victoires de la musique qui s'est déroulée le 8 février 2019 à la Seine musicale.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
David Beckham embrasse sa fille Harper sur la bouche lors d'une visite des Everglades (Miami) le 2 juin 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel