Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Elizabeth II réapparait à Windsor : débout, sans aide, après un problème au dos

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Ces derniers temps, l'état de santé de la reine Elizabeth II inquiète fortement les Britanniques. Brièvement hospitalisée en octobre, la souveraine âgée de 95 ans a depuis renoncé à plusieurs évènements publics. Souffrant d'un mal de dos, elle a finalement refait surface au palais. De quoi rassurer ses sujets ?

La reine Elizabeth II d'Angleterre reprend doucement ses activités. La monarque, qui a exceptionnellement raté la cérémonie du Remembrance Sunday à Londres pour cause de mal de dos, a reçu de la visite au château de Windsor.

Ce 17 novembre 2021, la reine a donc reçu en audience Sir Nick Carter, Chef d'état-major de la Défense. Il s'agissait ainsi de sa première apparition publique depuis son absence à la cérémonie officielle de dimanche dernier. "Sa Majesté a reçu le général Sir Nicholas Carter au château de Windsor aujourd'hui", a sobrement indiqué le palais de Buckingham dans un bref communiqué. Sur des images de la rencontre, on peut ainsi voir qu'Elizabeth II se tient debout, sans aucune aide, vêtue d'une robe à fleurs. De quoi rassurer les Britanniques, inquiets de l'état de santé de la reine, qui a annulé plusieurs engagements ces dernières semaines, comme sa participation à la COP26 (où elle a toutefois adressé un message vidéo) ?

Avec le militaire en uniforme, qui s'apprête à quitter son poste, ils ont notamment évoqué le temps qui passe... Alors que Nick Carter se disait étonné lui-même de sa longévité à son poste - huit ans -, la reine a répondu du tac au tac : "Je suppose que quand on est à un tel poste, il est plus facile de continuer, n'est-ce pas ?" Des propos qui font sourire puisqu'Elizabeth II, sur le trône depuis 1952, n'a visiblement jamais songé à abdiquer au profit de son fils prince Charles alors même que sa santé est logiquement déclinante.

La veille de cette rencontre, la reine avait renoncé à participer au Synode général, l'assemblée nationale de l'Église d'Angleterre. C'est son fils le prince Edward qui y était allé à sa place. Dans un texte rédigé par la souverain et lu par son fils, elle déclarait alors : "Il est difficile de croire que cela fait plus de 50 ans que le prince Philip et moi-même avons assisté à la toute première réunion du Synode général (...) Aucun d'entre nous ne peut ralentir le passage du temps." De quoi préparer doucement les Britanniques à son départ...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image