Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Elizabeth II malade : elle annule sa venue à un évènement, grosse inquiétude...

Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
17 photos
Les semaines passent et Elizabeth II ne semble toujours pas retrouver la forme. Alors qu'elle avait promis de s'y rendre, la reine a annulé au dernier moment sa venue à une cérémonie officielle à Londres.

Elizabeth II, 95 ans, n'assistera pas à une cérémonie officielle à Londres dimanche comme elle comptait le faire, en raison de son état de santé, a annoncé le palais de Buckingham. "La reine, s'étant fait mal au dos, a décidé qu'elle ne pourra pas assister au service du Dimanche du Souvenir d'aujourd'hui au Cénotaphe. Sa Majesté est déçue de manquer la cérémonie", a indiqué le palais dans un communiqué rapporté par l'AFP.

Le palais de Buckingham avait indiqué jeudi que la monarque avait la "ferme intention" de participer à cette cérémonie en hommage aux victimes des guerres, après avoir dû renoncer à participer à plusieurs événements ces dernières semaines sur le conseil de ses médecins. Elle devait y assister depuis le balcon du ministère des Affaires étrangères.

Son fils le prince Charles, héritier du trône, qui fête ce dimanche ses 73 ans, déposera une gerbe au nom de sa mère au Cénotaphe, un monument aux morts situé dans le centre de Londres, comme il le fait depuis 2017. C'est à cette date qu'Elizabeth II a commencé à confier certaines de ses fonctions à d'autres membres de la famille royale.

Cette annulation risque de raviver les inquiétudes des Britanniques sur l'état de santé de la reine, qui a passé une nuit à l'hôpital le mois dernier après avoir subi des tests médicaux. Sur les conseils de ses médecins, la reine a après cette brève hospitalisation été priée de se reposer et son agenda a été fortement allégé : Elizabeth II a notamment annulé son déplacement à la COP26, à Glasgow (Ecosse), où les princes Charles et William ont représenté la famille royale. Elle a aussi dû renoncer à un voyage de deux jours en Irlande du Nord.

Plusieurs signes laissaient penser que la veuve du duc d'Édimbourg, décédé le 9 avril 2021, allait pourtant un peu mieux. On a notamment pu la voir conduire seule sur ses terres du château de Windsor.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image