Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Elizabeth II refuse un prix : la touchante raison pour laquelle la reine dit non !

Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
13 photos
On connaît désormais le secret de longévité d'Elizabeth II... et il est dans sa tête ! La souveraine a refusé le prix du "Vieux de l'année" décerné par le magazine britannique "The Oldie". La reine a répondu qu'elle ne pouvait prétendre à une telle récompense car elle ne rentrait pas, selon elle, dans les critères...

Elizabeth II se sent jeune dans sa tête. La souveraine, qui trône depuis plus de 70 ans, a refusé le prix de "l'Ancien de l'Année" décerné par le magazine The Oldie. Comme le rapporte l'AFP, la rédaction a indiqué que la reine d'Angleterre a répondu défavorablement à leur demande, en expliquant qu'elle "ne pense pas remplir les critères pour accepter" cet honneur, réservé aux personnes âgées. Le magazine britannique, qui se voit comme une alternative "légère" à une presse "obsédée par la jeunesse et la célébrité", a révélé avoir proposé au palais de Buckingham de remettre son prix à la grand-mère du prince Harry et du prince William.

Ce mardi, The Oldie a publié la lettre de refus envoyée le 21 août du château écossais de Balmoral, où la reine passe les fins d'été, et signée de son secrétaire privé adjoint Tom Laing-Baker. "Sa Majesté pense qu'on a l'âge que l'on ressent et par conséquent ne pense pas remplir les critères pour accepter", est-il indiqué.

Après avoir passé les confinements successifs au château de Windsor près de Londres et en dépit de spéculations sur une mise en retrait après la mort en avril de son époux le prince Philip, Elizabeth II participe ces derniers temps à de nombreux engagements publics. La semaine dernière, elle a été vue en train de marcher en public avec une canne, une première depuis 2004.

Le duc d'Edimbourg, décédé en avril à 99 ans, avait reçu le prix du "Oldie de l'Année" en 2011 à l'occasion de son 90e anniversaire. Le défunt mari de la reine avait pris cela à la rigolade. Sur le ton de l'humour, il avait déclaré dans une lettre de remerciement : "Il n'y a rien de tel pour le moral que de se voir rappeler que les années passent et que la vieille carcasse commence à tomber en morceaux. Mais c'est déjà agréable qu'on se souvienne de nous".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image