Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II : Son anniversaire annulé à cause du coronavirus ? Le palais hésite

La reine Elisabeth II d'Angleterre - La parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
10 photos
Lancer le diaporama
La reine Elisabeth II d'Angleterre - La parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
Le 21 avril 2020, Elizabeth II fêtera ses 94 ans, certainement confinée dans son château de Windsor. La parade Trooping The Colour qui célèbre chaque année son anniversaire en grande pompe pourrait quant à elle être annulée en cette période de crise du coronavirus.

Après les traditionnelles garden parties du printemps et l'incontournable relève de la garde à Buckingham, un autre rendez-vous royal se voit chamboulé par la crise du coronavirus. Comme l'a annoncé le palais le 27 mars 2020, la célèbre parade Trooping The Colour, qui célèbre chaque année l'anniversaire de la reine Elizabeth II, est elle aussi remise en cause. Elle doit se tenir le 13 juin prochain.

"Conformément aux conseils du gouvernement, il a été convenu que le défilé anniversaire de la reine, aussi connu sous le nom de Trooping the Colour, ne se déroulera pas dans sa forme traditionnelle. Un certain nombre d'autres options sont à l'étude, en accord avec les recommandations pertinentes", a-t-il été précisé. Vieille de plus de 200 ans, cette cérémonie réunit chaque mois de juin plus de 1400 soldats, 200 chevaux et 400 musiciens à Buckingham. Après un défilé en carrosse devant les nombreux spectateurs qui s'y donnent rendez-vous chaque année, la reine et ses proches assistent ensuite au balai des avions de la Royal Air Force depuis le balcon du palais. Il s'agit d'un des rares événements publiques qui réunit toute la famille royale.

Le prince Harry, Meghan Markle et Kate Middleton - La parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry, Meghan Markle et Kate Middleton - La parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.

L'an dernier, le défilé avait été suivi avec d'autant plus d'attention qu'il a marqué le grand retour du prince Harry et Meghan Markle après la naissance de leur premier enfant, Archie, en mai 2019. Maintenant que les Sussex ont officiellement pris leurs distances avec la monarchie pour mener une vie plus paisible outre-Atlantique, difficile de dire s'ils feront le voyage pour le défilé de cette année, d'autant plus dans ce contexte de pandémie. Contaminé par le coronavirus, comme annoncé en début de semaine, le prince Charles pourrait lui aussi manquer l'anniversaire de sa mère si son état de santé ne s'améliore pas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel