Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II : Un look d'enfer au Royal Windsor Horse Show 2012

La reine Elizabeth II spectatrice du Royal Windsor Horse Show le 12 mai 2012.
64 photos
Lancer le diaporama
La reine Elizabeth II spectatrice du Royal Windsor Horse Show le 12 mai 2012.

Le grand galop d'essai du jubilé de diamant célébrant les 60 ans de règne de la reine Elizabeth II a été donné, avec le premier événement officiel de cet anniversaire, à trois semaines de la grande fête nationale et du grand gala organisé à Buckingham Palace le 4 juin prochain : ce week-end avait lieu à Windsor le "Diamond Jubilee Pageant", un formidable spectacle équestre présenté en soirée simultanément au rendez-vous annuel du Royal Windsor Horse Show, se déroulant, lui, en journée.

Avant de vous offrir les images et le récit de cette spectaculaire célébration nocturne de la reine et de sa passion pour les chevaux (article à suivre), dont la monarque a suivi les représentations de vendredi (11 mai) et dimanche soir (13 mai), ainsi que de la tea party donnée à cette occasion vendredi soir, retour en images sur son week-end dans les grasses prairies de Windsor !

Car ce sont des images rafraîchissantes que la reine de 86 ans a offertes : de même qu'elle est dispensée de bombe et se contente coquettement d'un fichu lorsqu'elle monte à cheval, ce qu'elle fait encore avec plaisir malgré son âge avancé, Elizabeth II, réputée pour son style à quatre épingles, a laissé voir un look très nature pour profiter en spectatrice des événements équestres organisés sur le domaine du château de Windsor.

Alors qu'on la voyait attifée de tous les ornements et le faste (arrivée en carrosse tracté par un attelage, couronne incrustée de près de 3 000 pierres précieuses, haie d'honneur) dont la monarchie est capable deux jours plus tôt, mercredi 9 mai, pour le protocole immuable de l'ouverture du Parlement et du discours du trône, dans la Chambre des Lords au palais de Westminster, la monarque avait vendredi troqué la tenue d'apparat contre le casual look de la fan d'équitation : fichu noué sur la tête, gilet sans manches matelassé kaki sur pull violet, jupe anis et bottes en caoutchouc Wellington en étaient le parfait apanage ! La reine Elizabeth II a récidivié le lendemain, samedi 12 mai, avec cette fois un gilet bleu, une jupe turquoise et un fichu assorti. Et les bottes, of course, indispensable pour traîner dans l'herbe grasse... La reine et son époux le duc d'Edimbourg ont observé les débats à distance, dans une quasi-ambiance de pique-nique champêtre, sous le soleil, en prime. Et ont joué les commissaires de course : le prince Philip, qui fut en son temps un brillant compétiteur en trot attelé (on l'a d'ailleurs vu jouer les cochers dimanche 13 mai à l'occasion de la rencontre Laurent Perrier de la British Driving Society Drive), était juge du Land Rover International Driving Grand Prix, surveillant, jumelles devant les yeux, le quatrième obstacle du parcours, The Copper Horse. Un rôle que le duc d'Edimbourg, 91 ans en juin, a assumé de bout en bout, portant une lourde batterie de voiture pour alimenter un des panneaux chronométriques disposés sur le parcours, non alimenté en électricité. Quelques mois après son opération du coeur, il ne semblait pas trop peiner malgré le poids de la "pile" !

Un duc d'Edimbourg bien affairé tandis que la reine plaisantait avec son amie Pattie Bidden et que ses petits-enfants Lady Louise Windsor (qui s'est récemment cassé le bras en montant) et James, vicomte Severn, présents avec leurs parents le prince Edward et la comtesse Sophie de Wessex, dégustaient des glaces. Elizabeth II a eu le bonheur de voir triompher son cheval, Balmoral Erica, dans le Highland Championship. Un week-end vraiment radieux !

La monarque est également apparue dans une tenue plus "royale", toute pimpante et chapeautée en rouge, samedi, en tribune et sur la piste du Royal Windsor Horse Show : elle recevait alors une bride offerte par The Worshipful Company of Loriners en l'honneur de son jubilé de diamant, et remettait pour sa part une récompense à l'officier Morrison, meilleur cavalier de la Household Cavalry. Et rebelote dimanche, pour le dernier jour de festivités équestres. A noter que le style de la reine fascine au point que sa... lingerie se retrouve proposée à la vente sur eBay : les héritiers du défunt baron Joseph Sepy, collectionneur d'art décédé en 2010, viennent de mettre en vente une culotte ayant appartenu dans les années 1960 à Elizabeth II, récupérée parmi les effets oubliés dans un avion lors d'une visite officielle au Chili en 1968. Clôture de l'enchère : le 22 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vincent Rollin invité de Non Stop People évoque Vincent Dedienne.
Vincent Rollin invité de Non Stop People évoque Vincent Dedienne.
Léa François souhaite un bon anniversaire à sa fille Louison.
Léa François souhaite un bon anniversaire à sa fille Louison.
Jean-Marc et Françoise de "L'amour est dans le pré" donnent de leurs nouvelles dans "L'amour vu du pré", sur M6
Jean-Marc et Françoise de "L'amour est dans le pré" donnent de leurs nouvelles dans "L'amour vu du pré", sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image