Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth Taylor : La collection privée la plus chère du monde

À quelques heures de la fin, l'extraordinaire vente aux enchères de la collection intime d'Elizabeth Taylor dépasse toutes les estimations.

En quatre jours, les robes, bijoux et pièces rares passionnément réunis par l'actrice ont rapporté 154,2 millions de dollars, trois fois plus que les estimations qui prévoyaient entre 30 et 50 millions. Avec des prix s'envolant pour la plupart des objets, le compte semblait plus que bon dès les premières ventes.

Le président de Christie's America, Marc Porter, qui organise l'événement, explique que "c'est une des ventes aux enchères les plus extraordinaires que nous avons jamais vécue, et un témoignage de l'affection que le monde entier portait à Elizabeth Taylor. La réponse des clients dans le monde entier cette semaine a été extraordinaire". La moitié de la collection a effectivement été vendue exclusivement sur internet.

Parmi le festival de couleurs, un portrait de Michael Jackson sur lequel il lui écrivait "À mon vrai amour Elizabeth, je t'aime pour toujours" a été acheté à 146 500 dollars, très loin de son estimation à 3 000 dollars. Les scénarii de National Velvet (1944) et La chatte sur un toit brûlant (1958) sont partis à 104 500 et 170 500 dollars.

Mais ce sont les bijoux de la star hollywoodienne qui passionnèrent le plus. Parmi les pièces, la célèbre "Peregrina", une perle unqiue trouvée par un esclave panaméen avec laquelle il aurait gagné sa liberté, a été vendue à 11,8 millions de dollars. Les deux alliances de la comédienne, pour ses deux mariages avec Richard Burton, se sont envolées à un million. Au total, presque deux cents bijoux ont rapporté 137,2 millions, devenant la plus chère des collections privées.

Le reste de la vente se fera exclusivement sur internet et se terminera ce samedi 17 décembre au soir. Près de mille pièces devraient encore attirer les regards des plus aisés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Cameron Diaz - Retour sur ses amours
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel