C’est un témoignage fort et attendu que vient de donner Paul Belmondo en interview avec le magazine Point de vue. L’acteur a connu une séparation particulièrement difficile et médiatisée l’an dernier et si la mère de ses 3 enfants, la cheffe italienne Luana Belmondo a dit à plusieurs reprises ce qu’elle avait sur le cœur, le fils de Jean-Paul Belmondo est resté discret pendant de longs mois. Pourtant, ce mardi 20 mai, l’homme de 62 ans a décidé de se confier sur cette période difficile qu’il a eu à traverser.
Paul Belmondo évoque son divorce avec Luana et ce qu'il a mal vécu, notamment la forte médiatisation de cette affaire. “Ce sont des sujets qui doivent rester dans la sphère privée parce que c'est difficile à vivre pour toute la famille. C'est la raison pour laquelle je n'aime pas en parler. Mes enfants et mes proches connaissent l'histoire, ils savent comment les choses se sont passées”, explique celui qui a dressé son bilan de 2024, chahuté sur le plan personnel, avant de poursuivre : “Alors, quand les médias s'en mêlent, il y a deux options : soit on entame des procès et ça alimente davantage le récit, soit on prend des coups, on encaisse et on attend que ça passe. Je préfère cette attitude-là et laisser le torrent se déverser.”
Une interview pour Point de vue au cours de laquelle l’acteur, qui va désormais jouer dans Demain nous appartient, est interrogé sur ses parents, Jean-Paul Belmondo et Élodie Constantin et les traits de caractère qu’il a admirés chez eux. “Chez mon père, c’est la détermination, sa volonté de travail, cette simplicité et cette décontraction qu’il avait à tout moment. Il pouvait donner l’impression d’être dilettante, alors qu’il travaillait énormément”, détaille celui qui vient de rejoindre le casting d'une série qui cartonne sur TF1, avant d’évoquer sa mère, décédée le 13 septembre 2024, avec émotion. “J’admirais sa joie de vivre. C’est encore un peu compliqué pour moi d’en parler. On a beau se dire que la fin fait partie du chemin, on n’est jamais prêt à vivre cela. La sienne est arrivée brutalement. Elle était tellement pleine de vitalité…”, se souvient le père de Victor Belmondo, avant d’ajouter : “Je me console un peu en me disant qu’elle n’aurait pas supporté de vivre comme une vieille femme ni de se voir diminuée.”
player2
player2
player2