






Elle a 71 ans, et est à l'aube de ses 72 ans, qu'elle fêtera le 13 avril prochain, et pourtant Brigitte Macron en fait bien 10 de moins. Alors que le temps passe, son époux Emmanuel Macron en étant à son deuxième mandat à l'Elysée, la Première dame, elle, ne bouge pas. Le temps semble ne pas avoir d'emprise sur la locataire de la rue du Faubourg-Saint-Honoré. Quel est donc le secret de la mère de trois enfants, Tiphaine Auzière, Sébastien Auzière, Laurence Auzière, et grand-mère de sept petits-enfants ? Si la santé, notamment sous le prisme de l'alimentation, est un sujet largement commenté qui prend de plus en plus d'importance dans le débat public, Brigitte Macron suit un régime tout ce qu'il y a de plus conseillé. Plus encore, elle fait encore mieux que ce qui est recommandé. Et c'est l'ancien chef des cuisines de l'Elysée, Guillaume Gomez, qui a vendu la mèche.
À quoi ressemble donc le contenu des assiettes de notre Première dame ? Comment Brigitte Macron s'offre-t-elle des jambes si fines et une taille de guêpe digne d'une quadragénaire ? Si elle vit à un rythme effréné et brûle probablement pas mal de calories, elle exige que tout ce qui se trouve dans son assiette soit sain. Sa forme olympique et sa silhouette, Brigitte Macron la doit à une consommation très importante de fruits et légumes. "Tout ce que je peux vous dire, et ce n'est pas un secret, c'est qu'elle souhaite qu'on lui serve dix fruits et légumes par jour. Pas cinq, mais dix", a ainsi fait savoir Guillaume Gomez sur le plateau de C à vous, en 2017. Alors que la recommandation de la santé publique est de cinq fruits et légumes, l'épouse du président français met les bouchées doubles. "On fait attention avec tous nos fruits et légumes, en fonction de la saisonnalité des produits, et on essaye de varier au maximum", a également précisé l'ancien responsable des cuisines de L'Elysée. C'est donc environ 800 grammes par jour de fruits et légumes que la femme du PR consomme. La règle d'or du succès ?

Déjà Gala avait partagé quelques informations sur le régime de la Première dame. On apprenait ainsi qu'elle suivait un régime très sain : "Au menu, très souvent, du poisson grillé et des fruits de mer. Spécialité que les Macron affectionnent et qui contribuent à leur ligne impeccable". Si le contenu de son assiette joue un rôle clé dans son bien être et sa silhouette, elle peut aussi compter sur son goût pour le sport. L'ancienne prof de français pratique une activité physique quotidienne, mêlant la marche, du renforcement musculaire ainsi que des exercices cardio. On sait de la femme d'Emmanuel Macron qu'elle est particulièrement amatrice de vélo.