Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Elodie Frégé tacle ''Star Academy'' et... Jenifer ?

Elodie Frégé tacle ''Star Academy'' et... Jenifer ?
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Elodie Frégé - Soirée de lancement du Pop Up Store Mercedes Benz à Paris, le 11 mars 2014.
12 photos
Lancer le diaporama

Alors qu'elle fera cette année ses premiers pas en tant que jurée de Nouvelle Star sur D8, Élodie Frégé n'est pas tendre avec Star Academy, qui l'a pourtant révélée au grand public. Au passage, elle n'épargne pas non plus sa consoeur Jenifer, coach dans The Voice. C'est en effet sans langue de bois que la chanteuse de 32 ans s'est confiée à La Provence.

"J'aurais préféré faire Nouvelle Star"

Les castings de cette 11e saison de Nouvelle Star ont démarré, et Élodie Frégé ne peut cacher sa joie de faire partie de cette nouvelle famille, entourée des anciens Sinclair et André Manoukian mais aussi du petit nouveau Yarol Poupaud. Pourtant, la jolie rouquine a longuement hésité avant de se lancer dans cette aventure, pas sûre de vouloir renouer avec le petit écran : "Je viens de la télévision, j'ai mis onze ans à me décoller cette étiquette. Depuis, j'ai fait de la musique, j'ai composé, raconte-t-elle. Mais la production de l'émission m'a parlé de musique avant tout et c'est ce qui m'a attirée. Je me suis sentie concernée et reconnue en tant qu'artiste." La chanteuse n'hésite d'ailleurs pas à tacler Star Academy, le programme qui l'a révélée au grand public, en 2003. "C'était il y a onze ans ! Je crois d'ailleurs que j'aurais préféré faire Nouvelle Star, qui n'a pas le côté télé-réalité de Star Academy. Les gens votaient davantage s'ils te trouvaient sympa ou s'ils te voyaient embrasser un garçon que pour tes qualités d'artiste. Ce qu'on montrait de moi, ce n'était pas ça. Et puis, j'avais 20 ans...", explique-t-elle.

"Avec Jenifer, nous n'avons pas la même carrière"

Tout comme elle, Jenifer a été révélée par la Star Academy, elle a su se faire une place dans le monde de la musique et elle est devenue coach dans le télé-crochet The Voice. Mais pour l'interprète de La Fille de l'après-midi, pas de comparaison possible avec la superbe brunette : "Non, ce n'est pas du tout la même chose : ce n'est pas la même émission, nous n'avons pas la même carrière... Nous [le jury], on ne va pas se mettre à chanter sur une table pendant l'émission. Dans Nouvelle Star, ce sont les candidats qui sont mis en avant." C'est dit ! Rappelons malgré tout que cette année, à l'occasion de la troisième saison de The Voice, sur TF1, Elodie Frégé est venue assister Jen pour le coaching lors des battles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image