Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Elsa Zylberstein a affronté la mort de sa mère en plein tournage : "Le pire moment de ma vie..."

Elsa Zylberstein a affronté la mort de sa mère en plein tournage : "Le pire moment de ma vie..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Quelle joie d'incarner Simone Veil au cinéma, encore plus quand Olivier Dahan est derrière les caméras. Malheureusement, l'aventure ne fut pas toujours joyeuse pour Elsa Zylberstein, qui a perdu sa maman en plein milieu du tournage...

Il faudra se montrer encore un peu patient pour découvrir le film Simone, le voyage du siècle d'Olivier Dahan. Le biopic, dans lequel Elsa Zylberstein tient la vedette, est reporté au 12 octobre 2022. Fatalement, la comédienne n'a qu'une hâte : c'est que le public découvre cette aventure incroyable pour laquelle elle a tout donné. Le rôle de Simone Veil, elle l'a préparé pendant plus d'un an. Douze mois durant lesquels l'actrice a vécu des choses terribles.

J'ai perdu ma mère lors de ce tournage

Incarner Simone Veil au cinéma ? Un rêve éveillé pour Elsa Zylberstein, qui avait rencontré la magistrate il y a dix ans, alors qu'elle lui remettait un prix au nom de l'Université hébraïque de Jérusalem. Mais le tableau s'est un peu noirci en plein milieu de l'aventure, quand l'héroïne a dû faire face à la disparition de sa maman. "J'ai perdu ma mère lors de ce tournage, raconte-t-elle au magazine Elle. Le pire moment de ma vie a percuté le plus beau cadeau de ma vie. Avec Olivier Dayan, nous avons aussi voulu montrer la femme brisée par la mort : la mort de Milou, sa soeur bien-aimée, et celle de sa mère, centrale dans le film. On ne se remet jamais de la mort de sa mère."

Ce n'est pas sans conséquence sur la santé...

Essuyer ses larmes n'a pas été la seule difficulté rencontrée par Elsa Zylberstein, bien qu'elle fut sans conteste la plus difficile. Pour se transformer en Simone Veil, l'ancienne compagne d'Arnaud Montebourg a dû se transformer à tous niveaux. Elle a subi de longues séances maquillage - 4 heures pour jouer Simone à 40 ans, 7 heures pour ses 70 ans -, a métamorphosé sa voix à l'aide du centre Tomatis, spécialiste de l'apprentissage des langues... et a dû se transformer physiquement. "Je voulais disparaître et devenir Simone, rappelle-t-elle. J'avais déjà un peu les pommettes et les yeux, mais il a fallu que je prenne huit kilos. J'ai dû voir plusieurs nutritionnistes avant que l'une accepte, car ce n'est pas sans conséquence sur la santé. J'allais me peser tous les deux jours. J'ai pris du ventre, des cuisses, tout le monde pensait que j'étais enceinte..."

Retrouvez l'interview d'Elsa Zylberstein dans le magazine "Elle" n°3970 du 20 janvier 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image