Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Elton John, Denis Brogniart, Ed Sheeran, Doja Cat, Priyanka Chopra... Pléiade de stars au Champ de Mars

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
45 photos
Partout dans le monde, l'ONG Global Citizen a organisé de multiples concerts XXL. A Paris, Sir Elton John, Ed Sheeran et Doja Cat ont assuré le show au pied de la Tour Eiffel, non loin de Denis Brogniart, Priyanka Chopra ou encore Charlie Puth.

Une série de concerts mondiaux ont résonné samedi 25 septembre avec Elton John et Ed Sheeran à Paris, Billie Eilish, le prince Harry et Meghan Markle à New York... Tous sont montés sur scène pour sensibiliser aux menaces sur la planète, sous l'égide de l'ONG Global Citizen. En France, l'interprète de Rocket Man - seul au piano sur la scène du Champ-de-Mars, dans son costume vert, avec la Tour Eiffel en arrière-plan - a donné le ton de cette journée évènement en reprenant plusieurs de ses tubes, tels que Tiny Dancer, This Is Your Song, Rocket Man, ainsi qu'un duo, After All, avec Charlie Puth, et messages humanitaires.

Comme l'a rapporté l'AFP, Sir Elton a plaidé au micro pour que "personne ne soit laissé sur le bord du chemin" en cette période de crise sanitaire, appelant à "un accès équitable" aux vaccins partout dans le monde. Voix impeccable derrière ses lunettes à verres fumés roses, le Britannique de 74 ans - qui se fera prochainement opérer d'une hanche et reportera sa tournée mondiale - s'est produit devant près de 20 000 personnes à Paris, qui ont obtenu des billets gratuits en s'engageant à relayer sur les réseaux sociaux des messages de Global Citizen.

Comme pour le Live Aid, show caritatif donné en 1985 depuis plusieurs villes du monde à l'initiative alors de Bob Geldof pour lutter contre la famine en Ethiopie (et auquel participait déjà Elton John), des shows ont été programmés dans d'autres mégalopoles. Après Paris, New York a pris le relais avec Billie Eilish, Coldplay, Jennifer Lopez et Lizzo. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle sont également montés sur la scène à Central Park, appelant à considérer l'accès aux vaccins comme "un droit humain de base". Le couple succédait à Alessia Cara et à la vétéran de la pop Cyndi Lauper, qui a dédié aux femmes afghanes son interprétation de Girls Just Want to Have Fun.

Des annonces de financements ont rythmé les prestations. L'administratrice de l'Agence américaine d'aide internationale (USAID), Samantha Power, a notamment annoncé dans un message enregistré que les Etats-Unis "contribueraient pour plus de 295 millions de dollars" à la lutte contre la famine dans le monde, la violence sexiste et "répondre aux besoins humanitaires urgents" liés à la pandémie. Le concert new-yorkais terminé, le show s'est poursuivi à Los Angeles, avec le groupe 5 Seconds of Summer en ouverture au Greek Theatre, qui accueille également Adam Lambert, Stevie Wonder, Demi Lovato ou encore ONEREPUBLIC.

Tous les continents en choeur

Depuis son pays, le Brésil, le DJ Alok a lancé des messages sur les réseaux de Global Citizen, alertant sur la situation en Amazonie. Les prestations, en direct ou enregistrées, sont visibles sur Apple Music, Apple TV App, YouTube, Twitter, ainsi que via différents diffuseurs (TF1/TMC en France, TV Azteca au Mexique, la BBC au Royaume-Uni, ABC, ABC News Live, iHeartRadio, Hulu, The Roku Channel, FX et Time aux Etats-Unis, etc.). Des performances pré-enregistrées ont également été diffusées, comme celle de BTS depuis Séoul.

Derrière cet événement se trouve donc Global Citizen, ONG qui se décrit comme un "mouvement de citoyens engagés". C'est le bébé de Hugh Evans, un Australien dépeint comme un "prodige dans le monde de la philanthropie", par le New York Times. Global Citizen est coutumier des grands rendez-vous, comme son "Vax Live" au printemps à Los Angeles, concert en faveur de la vaccination contre le Covid-19 (et contre la désinformation). Jennifer Lopez ou les Foo Fighters étaient sur scène tandis que le président américain Joe Biden, le pape, les acteurs Ben Affleck ou Sean Penn livraient des messages vidéo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image