Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emanuelle Béart engagée : son vibrant appel contre l'exclusion énergétique

12 photos
Voir 12 photos
Appel d'Emmanuelle Béar - STOP Exclusion énergétique - "Ensemble, nous pouvons aider des dizaines de milliers de personnes à faire que cet hiver 2021 soit le dernier qui les exclut d'une qualité de vie digne...."
Dans un spot de campagne d'appel au don diffusé le 11 février 2021 sur YouTube, Emmanuelle Béart fait part de son engagement auprès de l'organisation Exclusion énergétique, qui aide les mal-logés et précaires à effectuer des travaux. À la clé : une économie énergétique, plus de dignité, un impact environnemental amoindri et une hausse de l'emploi local.

Emmanuelle Béart met sa notoriété au profit d'une cause qui lui tient tant à coeur : la lutte contre la pauvreté. Auprès de l'association Stop à l'exclusion énergétique, l'actrice a lancé une large campagne de dons visant à aider ces trois millions de foyers obligés à vivre dans de mauvaises conditions sanitaire. Pour trop de personnes, se chauffer ou s'éclairer est tout simplement impossible, même avec les nombreuses aides déjà existantes.

"En France, plus d'un million d'enfants, de femmes et d'hommes souffrent gravement du froid de l'hiver et souvent du chaud l'été. Ils ont un toit, mais ils sont mal logés. Une précarité que l'on ne voit pas. Derrière ces portes fermées, ces façades anonymes, ces appartements et maisons sont des vraies passoires énergétiques où il fait presque aussi froid que dehors et où la vie devient souvent insupportable. "J'ai honte, j'ai honte de vivre comme ça", "J'ai honte de faire vivre cela à mes enfants", disent-ils. Plus inquiétant encore, c'est aussi la santé de ces habitants qui est touchée. Allergies chez les enfants, maladies à répétition aussi pour les plus grands et impossibilité pour les plus âgés de grandir sereinement. Beaucoup se sentent dans l'impasse face à des coûts de travaux qui peuvent atteindre des dizaines de milliers d'euros", déplore Emmanuelle Béart dans ce spot diffusé sur les réseaux sociaux et à la télévision.

"Mais aujourd'hui, des solutions existent. Des financements sont disponibles grâce à l'État, aux collectivités, aux ONG, aux fondations, qui permettent même aux plus modestes de réaliser les travaux nécessaires pour vivre enfin dans un logement décent, confortable et meilleur pour l'environnement. Mais souvent ces aides ne suffisent pas. Il manque ce 10%, ce "reste à charge" impossible à trouver pour ceux qui n'ont pas accès aux crédits. Ensemble, nous pouvons aider des dizaines de milliers de personnes à faire que cet hiver 2021 soit le dernier qui les exclut d'une qualité de vie digne", poursuit-elle, en appelant à la générosité de chacun.

En plus de ce "reste à charge" souvent impossible à couvrir, la crise économique a fragilisé les foyers déjà appauvris. On peut également soutenir ce projet en faisant du bénévolat auprès du Secours Catholique ou de la Croix Rouge, mais également en donnant du matériel d'isolation, de chauffage et autre auprès de l'Agence du don et des Compagnons bâtisseurs. Une belle manière d'aider les plus démunis, mais également l'environnement et l'emploi local.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image