Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emma Smet : Johnny Hallyday était inquiet qu'elle devienne comédienne

Emma Smet rend hommage à son défunt grand-père Johnny Hallyday le 15 juin 2019 sur Instagram.
16 photos
Lancer le diaporama
Emma Smet rend hommage à son défunt grand-père Johnny Hallyday le 15 juin 2019 sur Instagram.
Emma Smet rêvait depuis toute petite d'être comédienne. Depuis quelques semaines, les téléspectateurs la découvrent dans la peau du personnage de Sofia dans la série à succès de TF1 "Demain nous appartient". Qu'aurait pensé son défunt grand-père de cette expérience qui signe le début de sa carrière ?

Son nom de famille, Smet, et son statut de petite-fille de Johnny Hallyday auraient pu être un poids pour ses premiers pas dans la série Demain nous appartient (TF1), mais Emma Smet a réussi à s'en défaire et surtout à imposer son personnage de Sofia. Ce jeudi 25 juillet 2019, dans une interview accordée au magazine Gala, la fille de 21 ans d'Estelle Lefébure et David Hallyday insiste sur le fait qu'elle n'a reçu aucun coup de pouce : "J'ai passé le casting pour obtenir ce rôle. Aucun piston."

Après avoir travaillé dans une boîte de production à Londres, où elle a habité durant quatre ans, Emma Smet s'est enfin décidée à se donner les moyens d'être comédienne. "Un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Pendant six mois, j'ai pris des cours intensifs devant la caméra. J'ai lutté contre ma timidité. Je me suis fait violence. Car je me sens dans mon élément quand je joue", explique-t-elle.

Ce choix professionnel n'a nullement surpris ses parents : "C'était pour eux une évidence. Devant ou derrière la caméra." Estelle Léfebure et David Hallyday – qui ont été mariés de 1989 à 2001 – craignaient en revanche que leur fille ne puisse pas encaisser les critiques. "Ce n'est plus une préoccupation pour moi", confie Emma, rassurée par le très bon accueil réservé à son personnage par les téléspectateurs.

Tout comme ses parents, son défunt grand-père Johnny Hallyday avait des craintes. "Il me disait souvent : 'Es-tu vraiment sûre ?' Il s'inquiétait de me voir évoluer dans un métier pas toujours facile, et je le rassurais en lui expliquant que c'est en prenant cette direction artistique que je sentirais épanouie, partage la jeune comédienne. J'espère qu'il est fier de moi."

Emma et son grand-père – emporté le 5 décembre 2017 par un cancer du poumon qui s'est généralisé – partageaient la même passion du cinéma.

L'intégralité de l'interview d'Emma Smet est à retrouver dans le magazine Gala en kiosque le 25 juillet 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Claude Deschamps craque face à la caméra en évoquant son histoire d'amour avec Didier Deschamps dans le documentaire "Didier face à Deschamps" produit par Nagui et diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel