Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emma Watson : Pourquoi elle a dit non à Cendrillon et oui à Belle

Une héroïne qui fait écho en elle.

Très attendue dans le rôle principal de La Belle et la Bête, reboot live du dessin animé des studios Disney, Emma Watson s'est laissée aller à quelques confidences pour le magazine Total Film dont elle fait la couverture.

C'est ainsi qu'on apprend que la star britannique de 26 ans a dit non à Cendrillon : "Je ne savais pas qu'ils allaient tourner La Belle et la Bête quand j'ai refusé Cendrillon. Mais quand ils m'ont offert la possibilité de jouer Belle, j'ai juste senti que le personnage résonnait plus en moi." Elle a par ailleurs aussi été approchée pour une autre héroïne de conte, La Petite Sirène, sous la direction de Sofia Coppola, un projet finalement dans les tiroirs.

Pour Cendrillon, le réalisateur Kenneth Branagh - qui connaît d'ailleurs bien Emma Watson pour avoir tourné avec elle dans Harry Potter et la Chambre des secrets - n'a pas pu compter sur le talent d'Hermione mais sur celui de Lily James, révélée par la série Downton Abbey.

Bande-annonce du film Cendrillon (2015)


Emma Watson, actrice féministe engagée pour les Nations unies, a préféré le personnage de Belle, dont elle loue l'état d'esprit : "Belle a des qualités inattendues et elle est beaucoup plus défiante que ce que l'on attend d'elle. (...) Elle essaie de garder son intégrité tout en gardant un point de vue totalement indépendant. Elle n'est pas influençable par les autres, ni par la peur."

On a hâte de la découvrir dans ce long métrage de Bill Condon ; cependant, sa version "poupée" a elle provoqué l'hilarité tant elle est ratée...

La Belle et la Bête, en salles le 27 mars

Bande-annonce du film La Belle et la bête, en salles le 22 mars 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel