Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron adopte une poule : L'image culte du Salon de l'Agriculture

28 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron en visite au Salon de l'Agriculture à Paris. Le 24 février 2018.
"Il faudra qu'on trouve un système pour la protéger du chien."

Emmanuel Macron enchaîne les déplacements ! Rentré d'une tournée africaine, reparti à Bruxelles, le Président est à nouveau à Paris. Il a visité ce week-end le Salon de l'Agriculture et y a accepté un surprenant cadeau.

La séquence a été filmée et diffusée par BFMTV. Ce samedi 24 février, Emmanuel Macron s'est rendu Porte de Versailles dans le 15e arrondissement de Paris où se déroule la 55e édition du Salon International de l'Agriculture. Si le Président de la République y a naturellement provoqué la cohue, il a pris le temps de discuter avec plusieurs exposants, dont le directeur général des Fermiers de Loué, Yves de la Fouchardière.

Yves de la Fouchardière a proposé à Emmanuel Macron de repartir avec une poule. "Ça vous fera un oeuf pour le matin", a-t-il déclaré, un argument visiblement convaincant pour le président qui a accepté le cadeau et mettra ainsi fin à sa collaboration avec la basse cour du Ministère de l'Intérieur.

Macron s'est tout de même montré concerné par le bien-être de son nouvel animal de compagnie en s'exclamant : "Il faudra qu'on trouve un système pour la protéger du chien." L'entrée de la poule à l'Élysée pourrait perturber Nemo !

Côté politique agricole, Emmanuel Macron a évoqué la PAC (Politique Agricole Commune) et le conflit sans fin avec la grande distribution. "Il y aura des contrôles et des résultats concrets", a promis le président de la République à un agriculteur déguisé en vache pour le Salon. Des résultats extrêmement attendus par un monde rural qui se sent abandonné.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel