Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron, bientôt une vidéo avec Mcfly & Carlito ? Le défi est lancé !

12 photos
Voir 12 photos
Emmanuel Macron a lancé un défi à Mcfly et Carlito : réaliser une vidéo sur les gestes barrières qui doit atteindre les 10 millions de vues). Si ils y arrivent, il tournera une vidéo avec eux à l'Elysée.
Emmanuel Macron est plein de ressources pour que les Français respectent les gestes barrières. Le président de la République a lancé un défi aux célèbres youtubeurs Mcfly & Carlito, avec la clef, une invitation à l'Elysée.

Mcfly & Carlito comptent plus de 6 millions d'abonnés sur leur chaîne YouTube. Emmanuel Macron le sait et espère pouvoir tirer profit de cette puissance virtuelle mais aussi bien réelle.

Ce vendredi 19 février 2021, le président de la République a lancé un défi à Mcfly & Carlito, alors que la crise sanitaire se poursuit en France et que le couvre-feu reste en vigueur, comme l'a confirmé le ministre de la Santé Olivier Véran, lors de sa conférence de presse jeudi 18 février.

Mcfly & Carlito (David Coscas et Raphaël Carlier de leurs vrais noms) ont publié une nouvelle vidéo sur leur page YouTube dans laquelle ils ont annoncé qu'Emmanuel Macron leur avait lancé un défi tout à fait à leur portée : celui de réaliser une vidéo sur les gestes barrières qui doit être vue au moins 10 millions de fois. Si le défi est relevé (ce qui sera sans aucun doute le cas), le mari de Brigitte Macron a promis de faire une vidéo avec les célèbres Youtubeurs.

Pour montrer qu'il ne s'agissait pas là d'un canular, Mcfly & Carlito ont demandé à Emmanuel Macron de se filmer, ce que le président a fait. "Pour nous aider à gagner collectivement contre l'épidémie, il y a des gestes simples que nous avons à faire chaque jour. Faites une vidéo pour réexpliquer ces gestes, l'importance de les respecter, de ne pas nous rassembler, de limiter les regroupements", a expliqué Emmanuel Macron, se filmant en mode selfie avec un téléphone. "Si vous avez 10 millions de vues, je prends un engagement : vous venez tourner à l'Élysée. 10 millions de vues pour nous aider à battre le virus. À vous de jouer", a-t-il ajouté.

Le chef de l'Etat a également remercié Mcfly & Carlito pour les 400 000 euros qu'ils avaient récoltés en 2020, via leur "Maradon". Cette journée entière de live avait été organisée pour soutenir les soignants et avait été couronnée de succès.

Sans surprise, Mcfly & Carlito ont accepté de relever le défi lancé par Emmanuel Macron. Leur vidéo sera dévoilée dimanche prochain, à 10 heures.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image