Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Macron nouveau président "ému", sa belle-fille Tiphaine raconte

Emmanuel Macron nouveau président "ému", sa belle-fille Tiphaine raconte
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Emmanuel Macron - Le président-élu, Emmanuel Macron, prononce son discours devant la pyramide au musée du Louvre à Paris, après sa victoire lors du deuxième tour de l'élection présidentielle le 7 mai 2017.
13 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron - Le président-élu, Emmanuel Macron, prononce son discours devant la pyramide au musée du Louvre à Paris, après sa victoire lors du deuxième tour de l'élection présidentielle le 7 mai 2017.
L'une des deux filles de Brigitte Macron évoque le nouveau président de la République, son beau-père.

Elle l'a soutenu activement durant toute la campagne présidentielle, mobilisant toute sa famille. Tiphaine Auzière se trouvait avec Emmanuel Macron ce soir historique du 7 mai où il a largement remporté le second tour face à Marine Le Pen. Au plus près du nouveau président, la fille de Brigitte Macron s'est confiée sur cet instant unique dévoilé notamment hier soir (lundi 8 mai) en ouverture du documentaire Macron : Les coulisses d'une victoire diffusé en prime sur TF1 et suivi par 4,37 millions de téléspectateurs.

Si Emmanuel Macron n'a pas bondi de joie lors de l'annonce des résultats à 20 heures précises, le successeur de François Hollande n'est pas resté de marbre pour autant. "Toute la famille et ses proches collaborateurs étaient là, les enfants et son équipe rapprochée. Il était très ému. Des personnes qui étaient présentes ont laissé exploser leur joie. Lui n'a pas sauté en l'air, ni crié comme les gens autour", a témoigné Tiphaine Auzière sur Europe 1, au lendemain de la victoire triomphale de son beau-père célébrée sur l'esplanade du Louvre. La jeune avocate de 30 ans se trouvait d'ailleurs sur l'estrade et a eu beaucoup de mal à prendre conscience de la nouvelle fonction tant convoitée de celui-ci. "Je me suis dit, il y a un président de la République dans la famille. C'est beaucoup d'honneur et beaucoup de responsabilités pour lui", a-t-elle avoué.

Tiphaine Auzière retient de cette soirée unique la liesse générale : "C'était vraiment très enthousiasmant de voir tous ces gens qui étaient là, ressentir cette énergie, cet optimisme et cet espoir. Beaucoup de force, beaucoup d'énergie ont été communiquées par tous les Français et je pense qu'il aura bien réceptionné tout ça pour se mettre au travail dès lundi."

Très proche de son beau-père - ses propres enfants, Élise et Aurèle, l'appellent même "daddy" -, Tiphaine Auzière était sortie de l'ombre en décembre dernier lors du premier grand meeting organisé par Emmanuel Macron au Parc des Expositions de la porte de Versailles, dans le 15e arrondissement de Paris. Aux côtés de sa maman, Tiphaine Auzière était montée au créneau pour le soutenir dans la course à l'Élysée, se défendant d'être poussée par son beau-père. "Quand je lui ai dit que j'allais monter un comité En marche !, il a été très content mais il ne m'a jamais poussée à rien. Tout ce que je fais pour lui, c'est par envie, avait-elle expliqué à l'époque à La Voix du Nord. J'ai toujours trouvé qu'Emmanuel était une personnalité hors norme, un homme intelligent avec qui le dialogue est toujours possible."

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image