Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Macron : "Un jeune gars super sympa" pour son prof de tennis

Emmanuel Macron : "Un jeune gars super sympa" pour son prof de tennis
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
La première dame Brigitte Macron (Trogneux), son mari le président de la République Emmanuel Macron et le président de la Fédération française de Rugby à XV (FFR) Bernard Laporte - Finale du Top 14, ASM Clermont contre le RC Toulon au Stade de France, le 4 juin 2017.
9 photos
Lancer le diaporama
La première dame Brigitte Macron (Trogneux), son mari le président de la République Emmanuel Macron et le président de la Fédération française de Rugby à XV (FFR) Bernard Laporte - Finale du Top 14, ASM Clermont contre le RC Toulon au Stade de France, le 4 juin 2017.
Patrice Kucha, ex-joueur pro, évoque sa relation privilégiée avec celui qui est devenu depuis le président de la République.

Il incarne la nouveauté, le modernisme à la tête de l'État français et malgré son nouvel emploi du temps très chargé, Emmanuel Macron n'a pas prévu de mettre fin aux cours de tennis qu'il prend depuis des années au Tennis Club du Touquet. C'est en tout cas ce qu'espère son professeur particulier, l'ancien tennisman Patrice Kuchna, qui a participé à six reprises au tournoi de Roland-Garros avec un huitième de finale en 1987 et une victoire sur Andre Agassi alors que le champion américain n'avait que 17 ans.

Largement sollicité depuis la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle le 7 mai dernier, Patrice Kuchna évoque ses entraînements avec le jeune chef de l'État dans Le Parisien (édition du 13 juin). Dès leur première rencontre il y a plusieurs années, les deux hommes ont sympathisé. "On a noué d'emblée une relation entre sportifs, je l'ai donc toujours appelé Emmanuel", confie Patrice Kuchna. Parce qu'ils se voient les week-ends et pendant les vacances pour taper dans la petite balle jaune, ce dernier ne cherche pas à savoir comment son élève occupe ses journées en dehors des courts, une discrétion telle qu'il ne sait pas en 2012 qu'il vient d'être nommé secrétaire général de l'Élysée. "J'avais juste affaire à un jeune gars super sympa, dont je savais qu'il était brillant...", se souvient l'ancien joueur professionnel.

Emmanuel Macron monte à nouveau en grade, ajoutant le poste de ministre de l'Économie à son CV en 2014. Les rendez-vous avec Patrice Kuchna s'espacent alors un peu plus. Malgré la naturelle prise de distance, le professeur de tennis du Touquet voit dans le président de la République "un sportif accompli". "Il se déplace avec agilité. L'avez-vous vu monter les marches de l'Élysée ? Ce qui l'intéresse, c'est s'entraîner et s'améliorer", soutient-il.

De passage au Touquet le week-end dernier avec son élégante épouse Brigitte, à l'occasion du premier tour des élections législatives, Emmanuel Macron aurait ressorti sa raquette et rechaussé ses baskets pour aller taper quelques balles. Sans aucun doute pour le plus grand plaisir de Patrice Kuchna !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image