

Pour le deuxième prime de cette troisième saison de Danse avec les stars, les personnalités ont pioché dans leurs émotions les plus profondes. Nouveauté de cette troisième saison, les candidats ont été invités à choisir une musique et une danse qui leur rappellent un moment fort et bouleversant de leur vie. Cette semaine, c'est donc un prime placé sous le signe des Personal Story, que TF1 nous proposait.
L'un des temps forts de cette soirée, suivie par près de 6 millions de téléspectateurs, record historique de l'émission, fut la prestation offerte par Emmanuel Moire et sa partenaire Fauve Hautot. La révélation de la comédie musicale Le Roi Soleil a plongé dans son passé et rendu hommage à son frère jumeau, Nicolas, décédé au début de l'année 2009.
Submergé par l'émotion, le chanteur a le plus grand mal à se concentrer sur la technique, mais qu'importe car la passion et l'investissement étaient à leur maximum. Avec 8,5/10 de moyenne, il peut se prévaloir d'avoir offert au public une prestation chargée en émotion. Pour illustrer cette chorégraphie, Emmanuel Moire a choisi le titre Sois tranquille qu'il a écrit pour son frère.
Pour tous les jurés, cette prestation fut gorgée de l'amour d'Emmanuel Moire pour son regretté frère jumeau. Pietra est comblée : "Vous pouvez être serein. Vous avez dansé avec les étoiles !" Elle poursuit : "Je pense que là-haut, tout le monde est fier de vous". Et à Jean-Marc de déclarer : "Ce soir, vous n'étiez pas deux, mais trois." Shy'm a, quant à elle, les larmes aux yeux : "C'était magnifique, on a ressenti votre émotion".
Joachim Ohnona

