Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Moire, la mort de son frère jumeau : "Une partie de moi n'existe plus"

9 photos
Lancer le diaporama
En 2009, Emmanuel Moire a vécu une terrible épreuve : le décès de son frère jumeau Nicolas. Six ans après ce drame, le chanteur lui rend une nouvelle fois hommage.

Interviewé pour 50 mn inside sur TF1, Emmanuel Moire - qui révélera le 28 août prochain son nouvel album intitulé La rencontre - a dévoilé les paroles de Toujours debout, une chanson dédiée à son frère jumeau tragiquement disparu suite à un accident de voiture. "C'est à 29 ans que je suis tombé, un peu plus qu'avant le 28 janvier, depuis c'est le vide que tu as laissé", peut-on l'entendre chanter.

Six ans après cette tragédie, celui qui a remporté la troisième saison de Danse avec les stars explique face aux caméras ô combien la disparition de Nicolas continue de le hanter. "C'est à vie que je dois vivre avec une partie de moi qui n'existe plus et qu'il a fallu que je comble d'une autre manière. Il y a un avant et un après suite à ce que j'ai vécu. Je ne peux pas l'ignorer et ce sera toute ma vie comme ça", explique-t-il avec émotion. Puis, le chanteur qui a déjà exprimé sa douleur avec le titre Sois tranquille, (album L'Equilibre sorti en 2009), continue : "Je l'accepte, je le gère et j'apprends à vivre avec mais c'est une blessure qui restera tout le temps. Après, la vie continue et j'ai envie qu'elle soit belle alors je fais tout pour."

La décision de le laisser partir

En 2013, dans La Parenthèse inattendue sur France 2, Emmanuel Moire a évoqué en détails le décès de son frère. "On s'est retrouvé à l'hôpital, ils l'ont mis dans un coma artificiel. Il était mort cliniquement. Là-haut [Il désigne sa tête du doigt, NDLR], c'était fini, quoi. Donc, en fait, on a fait le choix avec mes parents de le laisser partir plutôt que d'essayer de le maintenir en vie et d'essayer de récupérer on ne sait pas qui, ou quoi. Donc mon frère est parti le 29 janvier 2009", avait-il confié les yeux humides.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image