Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Emmanuel Moire, son fort désir de paternité : "Je ne suis plus tout seul à y réfléchir..."

Emmanuel Moire, son fort désir de paternité : "Je ne suis plus tout seul à y réfléchir..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Il est l'un des nouveaux visages forts de la série "Demain nous appartient", sur TF1. Mais tourner dans une série quotidienne n'est pas le seul projet d'Emmanuel Moire...

Les téléspectateurs découvrent une nouvelle facette d'Emmanuel Moire depuis le 7 septembre 2021. Le chanteur et comédien a rejoint les équipes de la série Demain nous appartient, sur TF1, et interprète le très sexy professeur de français du lycée Agnès-Varda, François Lehaut. Perpétuellement au contact des plus jeunes, l'ancien héros de la comédie musicale Le Roi Soleil s'épanouit sur les plateaux de tournage. D'autant qu'il n'a qu'un rêve : transmettre, encore et toujours, et plus spécifiquement aux membres de sa propre tribu.

Aujourd'hui, je ne suis plus tout seul

"J'ai un rapport naturel avec les enfants, explique-t-il au magazine Nous Deux. Je suis d'ailleurs deux fois parrain et je prends ce rôle très au sérieux. Dès que je suis en présence de mes filleuls, je me reconnecte au petit garçon que j'étais. J'adore ça. J'aime jouer avec eux, accompagner leur enthousiasme, et surtout leur parler normalement. Il y a longtemps que je pense à avoir des enfants. Dans ma vie d'homme, je sens que j'ai de grandes choses à accomplir. Je dois être père, je ne conçois pas ma vie autrement. Aujourd'hui, je ne suis plus tout seul à y réfléchir. Et je sais que ça va arriver. Je vais être un super papa !"

En obtenant un rôle dans la série Demain nous appartient, après des années de disette, Emmanuel Moire retrouve une ancienne collègue. Ingrid Chauvin a effectivement tourné pour lui, dans le clip de son titre Le Sourire, en 2006. Ce n'est d'ailleurs pas le seul point commun que l'acteur partage avec son personnage, outre leur passion commune pour les bons mots et la littérature. Emmanuel Moire est tout simplement, depuis l'enfance, passionné par l'école. "J'ai toujours été parmi les premiers de ma classe, mais je me suis souvent heurté à mes professeurs parce que j'avais du mal avec l'autorité, se souvient-il. C'est encore un peu le cas aujourd'hui. Ce syndrome du bon élève, je le retrouve sur le tournage. Je suis appliqué, impliqué, je fais tout ce que je peux pour être à la hauteur de la confiance qu'on m'accorde..."

Retrouvez l'interview d'Emmanuel Moire dans le magazine Nous Deux, n° 3872 du 14 septembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image