Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Petit et la mort de son frère : "Ça m'a donné une rage..."

8 photos
Lancer le diaporama
L'ex-champion revient sur cet épisode très douloureux...

Vendredi 22 septembre 2017, l'ancien footballeur Emmanuel Petit était invité de l'émission C'est au programme sur France 2 et il a fait de très touchantes confidences sur la mort de son frère, Olivier.

Alors au centre de formation de l'AS Monaco, au milieu des années 1980, Emmanuel Petit traverse cette période de manière très délicate car il apprend la mort de l'un de ses frères, Olivier, emporté à seulement 21 ans des suites d'une rupture d'anévrisme. "Mon frère Olivier, qui était très grand - il faisait 1m92 -, moi je le regardais aussi avec de l'admiration parce qu'il dégageait quelque chose, il avait une aura. Moi je crois beaucoup aux signes de la vie. Pour moi, le destin n'est pas une fatalité et je considère que le décès d'Olivier sur un terrain de foot, à un moment où j'étais encore en centre de formation, je l'ai pris vraiment très personnellement. Comme s'il fallait qu'il y ait un sacrifice divin pour que je puisse devenir footballeur et réaliser ce que j'ai fait", dit-il.

Emmanuel Petit, qui a mené une très belle carrière par la suite avec, en point d'orgue, la victoire de l'équipe de France lors de la Coupe du monde en 1998, pense que la mort de son frère lui a servi malgré tout... "Ça m'a donné une force supplémentaire, une rage. J'étais très costaud dans ma tête. On peut nourrir des choses extrêmement positives même dans de grandes tragédies", ajoute-t-il.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel