Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel-Philibert de Savoie, sa famille attaquée, il s'indigne : "Maintenant arrêtez ces bêtises"

18 photos
Depuis la mort du dernier roi d'Italie, Humbert II, ses descendants ne cessent de s'opposer sur la légimité de son fils unique le prince Victor-Emmanuel comme chef de la maison royale de Savoie. Aujourd'hui encore, l'héritier Emmanuel-Philibert doit défendre l'honneur de sa famille...

Une fois encore, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie doit défendre la légitimité de son père Victor-Emmanuel, l'actuel chef de la maison royale d'Italie. Le décès le 1er juin 2021 du prince Amédée de Savoie-Aoste, le cousin de ce dernier, a relancé de plus belle le conflit sans fin des héritiers du dernier roi d'Italie Humbert II (décédé en 1983) : la branche Savoie-Aoste conteste la légitimité du prince Victor-Emmanuel suite à son mariage - soit disant sans consentement royal - avec la roturière Marina Ricolfi-Doria en 1971. Sur Facebook, Emmanuel-Philibert de Savoie, leur fils unique (qui fête ses 49 ans ce 22 juin), a tenté de mettre fin à ce conflit dynastique une fois pour toutes.

Le magazine italien Oggi a récemment publié deux lettres personnelles du roi Humbert II à son fils Victor-Emmanuel, remontant aux années 1960, dans lesquelles il lui reproche ses choix amoureux (avant sa rencontre avec Maria Doria). De quoi alimenter les revendications de la branche Savoie-Aoste, désormais représentée par le prince Aimone... Seraient-ils d'ailleurs liés à la publication de ces lettres ? Pour le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, ces lettres sont tout à fait "normales" et "font partie d'une discussion normale entre un père inquiet et un fils amoureux".

Le mari de l'actrice Clotilde Courau a même évoqué sa propre relation parfois conflictuelle avec ses filles, les princesses Vittoria et Luisa (17 et 14 ans), pour illustrer son propos : "Même dans ma vie de père de deux magnifiques filles, que j'aime infiniment, je me suis trouvé tant de fois à conseiller, reprendre ou gronder ces filles d'hier, ces filles d'aujourd'hui", a-t-il écrit sur Facebook, le 18 juin. "Qu'est-ce qui s'est passé dans les années 60 entre mon grand-père et mon père ? La même chose que moi aujourd'hui avec mes filles." Déjà lorsque la loi salique a été abolie en 2020, faisant de Vittoria la future cheffe de la maison royale de Savoie, la branche Savoie-Aoste avait vivement exprimé son mécontentement.

Arrêtons de faire parler les morts

Sur Facebook, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a une fois encore réaffirmé la légitimité de sa filiation : "Le Roi Umberto II a reconnu sans équivoque mon père Vittorio Emanuele le futur chef de la Maison de Savoie avec ma mère à ses côtés. La République italienne a également reconnu officiellement mon père comme héritier de la Dynastie." Cet ami proche de Laeticia Hallyday, qui vit une grande partie de l'année à Los Angeles, rappelle d'ailleurs que c'est parce qu'avec son père, ils sont les véritables héritiers, qu'ils ont été longtemps contraints à l'exil loin de l'Italie, contrairement à leurs cousins de la branche Savoie-Aoste.

Quelques jours plus tôt déjà, toujours sur Facebook, le patron du restaurant et du food-truck californiens Prince de Venice s'était insurgé en écrivant : "Maintenant arrêtez ces bêtises, il est temps d'en finir ; arrêtons de faire parler les morts et respectons leur repos !" Pour accompagner son message, le prince Emmanuel-Philibert avait même ressorti de ses propres archives un document daté de 1983, écrit par l'exécuteur testamentaire de son grand-père et reconnaissant que le prince Victor-Emmanuel est bel et bien le chef de la maison royale de Savoie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image