Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Boidron, Marie-Ange Casalta: Belles ambassadrices au côté de Gil Alma

Emmanuelle Boidron - Présentation des nouveaux ambassadeurs et ambassadrices people de la fondation Claude Pompidou. Juin 2015.
56 photos
Lancer le diaporama
Emmanuelle Boidron - Présentation des nouveaux ambassadeurs et ambassadrices people de la fondation Claude Pompidou. Juin 2015.

Créée en 1970 et reconnue d'utilité publique, la Fondation Claude Pompidou accompagne grâce à ses bénévoles et à ses établissements les personnes fragilisées par la maladie, le handicap et le grand âge. Une belle oeuvre à laquelle de nouvelles personnalités se sont associées. En exclusivité, Purepeople vous annonce quelles personnalités sont les nouveaux ambassadeurs et ambassadrices people de la fondation.

Si depuis 2007, Bernadette Chirac en assure la présidence, dix nouveaux ambassadeurs s'associent aujourd'hui à la Fondation Claude Pompidou. Parmi eux, des journalistes et des animateurs, à l'instar de Bernard de La Villardière, Marie-Ange Casalta, Vincent Chatelain et Jérôme Anthony. Mais aussi des comédiens et comédiennes comme Corinne Touzet, Gil Alma, Elodie Fontan et Emmanuelle Boidron.

C'est afin de porter les actions de la Fondation Claude Pompidou en faveur des enfants handicapés et des malades d'Alzheimer que ces personnalités ont rejoint le mouvement. Pour ce faire, elles participeront dans l'année à des visites des centres de la Fondation dans toute la France et prendront part à des événements médiatiques.

Autre objectif, remplacer occasionnellement dans leurs missions le parrain et la marraine de la Fondation Claude Pompidou : l'ex-boxeur Brahim Asloum et la comédienne franco-américaine Béatrice Rosen.

Tout ce beau monde s'est donc retrouvé au siège de la Fondation à Paris afin de rencontrer le directeur général de la Fondation, Richard Hutin, ainsi que Alain Pompidou, fils du président Georges Pompidou et de son épouse Claude Pompidou, qui a donné son nom à la Fondation. Nicole Pompidou, épouse de Alain Pompidou, était également présente.

Côté actualité, dans les prochains mois, la Fondation Claude Pompidou organisera plusieurs événements dont la remise du Prix de la Recherche sur les malades d'Alzheimer à l'Institut Claude Pompidou de Nice ainsi que son gala annuel, le 29 septembre, autour de l'avant-première d'un long métrage puis une exposition des photos et textes issus du livre Souvenirs, Souvenirs, réalisé à son profit au mythique café-restaurant Les Deux Magots de Saint- Germain-des-Prés en novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Hugo Clément à Ava comment faire du skate à une roue- Le mardi 17 décembre 2019.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Jean Paul Gaultier a fêté ses 50 ans de carrière le 21 janvier au théâtre du Châtelet, il a fait défiler de nombreuses stars durant sa carrière, qui sont-elles ?
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Julien Guirado et Marine Lhimer le 26 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel