Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Boidron : "Roger Hanin incarnait à merveille une figure de père"

Emmanuelle Boidron - Soirée d'inauguration de la FIAC 2015 organisée par Orange au Grand Palais à Paris, le 21 octobre 2015. © Veeren / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Emmanuelle Boidron - Soirée d'inauguration de la FIAC 2015 organisée par Orange au Grand Palais à Paris, le 21 octobre 2015. © Veeren / Bestimage
La fille fictive de Roger Hanin évoque la très tendre relation qu'elle entretenait avec l'acteur.

Pendant près de vingt ans, Roger Hanin a incarné le père d'Emmanuelle Boidron dans la série Navarro. Encore marquée par la disparition de ce dernier, décédé le 11 février 2015 à la suite d'une détresse respiratoire, la comédienne a confié au magazine Ici Paris ô combien l'acteur lui avait apporté du bonheur dans la vie.

La jeune femme de 37 ans avait seulement 10 ans lorsqu'elle a croisé le chemin du comédien. Tout de suite, s'est installée entre eux une complicité qui n'a jamais faibli. Car il ne s'agit pas seulement de l'histoire d'un grand nom de la fiction qui se prend d'affection pour une enfant, mais bien d'un homme qui a trouvé en Emmanuelle Boidron une fille adoptive. "Il était très généreux, la personne la plus généreuse que j'ai rencontrée", se souvient l'actrice.

Roger Hanin était d'ailleurs si bienveillant envers sa protégée qu'il ne lésinait pas sur les cadeaux pour lui faire plaisir. "On est passé d'une poupée à mes 10 ans, à une chienne à 15 ans et une voiture à 18 ans... Il ne voulait rien posséder et dépensait tout ce qu'il gagnait", continue-t-elle.

Roger incarnait à merveille cette figure de père solide et avec de l'autorité

Entre Roger Hanin et Emmanuelle Boidron, s'est installée une vraie relation père-fille. Ce qui n'est pas plus mal car, en dehors des plateaux, la comédienne n'avait pas de bonnes relations avec son géniteur : "Au moment de devenir adulte, je me suis rendue compte que mon père n'était pas quelqu'un de bien et qu'il ne s'était pas bien comporté avec ma mère. On s'est éloignés petit à petit, il a refait sa vie. J'ai fais la mienne. À côté, j'avais Roger qui incarnait à merveille cette figure de père solide et avec de l'autorité."

Tel un vrai père, Roger Hanin disputait Emmanuelle Boidron lorsque celle-ci commettait une erreur. "Je me souviens d'une fois où l'on jouait au théâtre dans le sud de la France et j'avais eu du retard, car j'avais raté mon avion. C'était de ma faute. Ce jour-là, j'ai eu la soufflante de ma vie parce que quand Roger était en colère, c'était quelque chose", révèle-t-elle. Ce n'est d'ailleurs pas certains collaborateurs de l'acteur qui diront le contraire...

Emmanuelle Boidron rend hommage à son papa adoptif dans un livre intitulé Un père pas comme les autres (éditions de l'Archipel).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Alice Detollenaere
Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Interview de Maeva et Marvin de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019, sur "Purepeople"
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel