Emmanuelle Seigner "maladroite" pour défendre son mari Roman Polanski : elle s'explique sur ses propos choc
Publié le 23 octobre 2022 à 12:25
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Invitée à défendre son livre autobiographique "Une vie incendiée" sur le plateau de "Quelle époque !", ce samedi 22 octobre, Emmanuelle Seigner a été amenée à revenir sur ses récents propos choc autour des accusations d'agressions sexuelles qui pèsent sur son mari Roman Polanski. Et la comédienne a choisi de faire son mea culpa.
Emmanuelle Seigner s'excuse après avoir maladroitement défendu son mari Roman Polanski dans l'émission "Quelle époque !" - France 2 © France 2
Léa Salamé dans l'émission "Quelle époque" diffusée le 22 octobre 2022, France 2 Emmanuelle Seigner et son mari Roman Polanski lors de la conférence de presse pour le film "D'après une histoire vraie" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 27 mai 2017 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Roman Polanski et sa femme Emmanuelle Seigner - Avant-première du film "Based on a True Story" lors du festival du film de Zurich, le 2 octobre 2017. Emmanuelle Seigner - Avant-première du film "Simone, Le Voyage Du Siecle" à l'Unesco à Paris le 28 septembre 2022. © Coadic Guirec/bestimage Roman Polanski et sa femme Emmanuelle Seigner - Les Rolling Stones en concert à l'hippodrome de Longchamp, dans le cadre de leur tournée anniversaire "Sixty", qui marque leurs 60 ans de carrière (1962-2022). Paris, le 23 juillet 2022. © Stéphane Vansteenkiste/Bestimage
La suite après la publicité

À l'occasion de la sortie prochaine de son livre autobiographie, Une vie incendiée (éditions de l'Observatoire), Emmanuelle Seigner fait la tournée des médias. Son passage devant les caméras de Sept à huit sur TF1 le 16 octobre dernier avait d'ailleurs particulièrement retenu l'attention. Et pour cause, la comédienne s'y exprimait sur les accusations d'agressions sexuelles qui visent son mari Roman Polanski depuis plusieurs décennies. Le père de ses deux enfants fait même toujours l'objet d'un mandat d'arrêt par la justice américaine qui le poursuit pour le viol de Samantha Geimer, âgée de 13 ans à l'époque.

Lors de son portrait, Emmanuelle Seigner n'avait alors pas hésité à défendre le réalisateur franco-polonais multi-césarisé, allant jusqu'à prononcer une phrase qui lui a valu de nombreuses critiques. "Quand j'ai connu mon mari, toutes les femmes voulaient coucher avec lui. Toutes les jeunes filles voulaient coucher avec lui [...], il attirait énormément, et je pense qu'il n'avait besoin de violer personne", avait-elle déclaré à Audrey Crespo-Mara.

Sous le feu des critiques, la soeur de Mathilde Seigner a décidé de faire son mea culpa sur le plateau de Quelle époque ! samedi 22 octobre face à Léa Salamé qui lui affirmait que ses propos avaient "surpris pour ne pas dire choqué". "C'était une phrase maladroite, je me suis mal exprimée, je m'en excuse", a alors réagi Emmanuelle Seigner. Et de clarifier : "Ce que je voulais dire, c'est que quand je l'ai connu, en 1985, il était extrêmement courtisé par beaucoup de femmes, beaucoup de jeunes filles, et pour moi, ce n'était pas toujours marrant. Lui ne me donnait pas forcément de raisons d'être jalouse mais ce n'était pas toujours agréable. C'est ça que je voulais dire, en fait. Je me suis mal exprimée".

Mais pour l'animatrice Léa Salamé, la ligne de défense de son invitée est hors propos. "On ne parle pas de séducteur, mais on parle d'accusations de viol et d'agressions sexuelles, et donc, de dire : 'mon mari, toutes les femmes voulaient coucher avec lui, c'est pour ça que ce n'est pas un violeur', on sait bien que ce n'est pas un argument", lui a-t-elle souligné avant de conclure par : "Ce n'est pas possible".

Roman Polanski reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de ces affaires.

Du côté des audiences, Puremédias rapporte que l'émission a confirmé ses bons débuts en réunissant 1,08 million de téléspectateurs, soit 15% de part de marché.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé France 2 Vidéos Couple
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'en ai conscience..." : Hélène de Fougerolles recadrée sur un sujet sensible, elle s'excuse pour des propos "maladroits"
"J'en ai conscience..." : Hélène de Fougerolles recadrée sur un sujet sensible, elle s'excuse pour des propos "maladroits"
29 janvier 2024
"Ni une prostituée, ni une menteuse !" : Roman Polanski poursuivi en France, une actrice monte au créneau
"Ni une prostituée, ni une menteuse !" : Roman Polanski poursuivi en France, une actrice monte au créneau
5 mars 2024
Les articles similaires
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP play_circle
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP
11 décembre 2023
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ? play_circle
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ?
8 février 2024
Dernières actualités
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble play_circle
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble
23 avril 2024
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
23 avril 2024
Dernières news