Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Emmanuelle Seigner "maladroite" pour défendre son mari Roman Polanski : elle s'explique sur ses propos choc

Emmanuelle Seigner "maladroite" pour défendre son mari Roman Polanski : elle s'explique sur ses propos choc
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
10 photos
Invitée à défendre son livre autobiographique "Une vie incendiée" sur le plateau de "Quelle époque !", ce samedi 22 octobre, Emmanuelle Seigner a été amenée à revenir sur ses récents propos choc autour des accusations d'agressions sexuelles qui pèsent sur son mari Roman Polanski. Et la comédienne a choisi de faire son mea culpa.

À l'occasion de la sortie prochaine de son livre autobiographie, Une vie incendiée (éditions de l'Observatoire), Emmanuelle Seigner fait la tournée des médias. Son passage devant les caméras de Sept à huit sur TF1 le 16 octobre dernier avait d'ailleurs particulièrement retenu l'attention. Et pour cause, la comédienne s'y exprimait sur les accusations d'agressions sexuelles qui visent son mari Roman Polanski depuis plusieurs décennies. Le père de ses deux enfants fait même toujours l'objet d'un mandat d'arrêt par la justice américaine qui le poursuit pour le viol de Samantha Geimer, âgée de 13 ans à l'époque.

Lors de son portrait, Emmanuelle Seigner n'avait alors pas hésité à défendre le réalisateur franco-polonais multi-césarisé, allant jusqu'à prononcer une phrase qui lui a valu de nombreuses critiques. "Quand j'ai connu mon mari, toutes les femmes voulaient coucher avec lui. Toutes les jeunes filles voulaient coucher avec lui [...], il attirait énormément, et je pense qu'il n'avait besoin de violer personne", avait-elle déclaré à Audrey Crespo-Mara.

Sous le feu des critiques, la soeur de Mathilde Seigner a décidé de faire son mea culpa sur le plateau de Quelle époque ! samedi 22 octobre face à Léa Salamé qui lui affirmait que ses propos avaient "surpris pour ne pas dire choqué". "C'était une phrase maladroite, je me suis mal exprimée, je m'en excuse", a alors réagi Emmanuelle Seigner. Et de clarifier : "Ce que je voulais dire, c'est que quand je l'ai connu, en 1985, il était extrêmement courtisé par beaucoup de femmes, beaucoup de jeunes filles, et pour moi, ce n'était pas toujours marrant. Lui ne me donnait pas forcément de raisons d'être jalouse mais ce n'était pas toujours agréable. C'est ça que je voulais dire, en fait. Je me suis mal exprimée".

Mais pour l'animatrice Léa Salamé, la ligne de défense de son invitée est hors propos. "On ne parle pas de séducteur, mais on parle d'accusations de viol et d'agressions sexuelles, et donc, de dire : 'mon mari, toutes les femmes voulaient coucher avec lui, c'est pour ça que ce n'est pas un violeur', on sait bien que ce n'est pas un argument", lui a-t-elle souligné avant de conclure par : "Ce n'est pas possible".

Roman Polanski reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de ces affaires.

Du côté des audiences, Puremédias rapporte que l'émission a confirmé ses bons débuts en réunissant 1,08 million de téléspectateurs, soit 15% de part de marché.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image