Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Seigner réagit à la démission de son mari Roman Polanski aux César

"La bêtise humaine".

Son franc-parler n'aura pas tardé à se manifester. L'actrice Emmanuelle Seigner, épouse de Roman Polanski, a fait part de son sentiment face à la décision du cinéaste de renoncer à la présidence de la 42e cérémonie des César prévue le 24 février. Actuellement en plein tournage avec Eva Green et Ewan McGregor – qui avait tourné pour Polanski dans The Ghost Writer – du film D'après une histoire vraie, adaptation du roman homonyme de Delphine de Vigan, devant la caméra du réalisateur du Pianiste, elle a posté une vidéo sur son compte Instagram.

"Je me suis reveille dans la foret loin de la mechancete et la betise humaine .......et du mensonge #dapresunehistoirevraie #evagreen #vincentperez #romanpolanski", a écrit celle qui a épousé le metteur en scène en 1989 et a eu deux enfants avec lui, Morgane (qui vient de fêter ses 24 ans) et Elvis (né en 1998). Le message fait allusion à la pression qu'exercent les associations féministes et aux attaques dont le réalisateur a fait l'objet depuis qu'il a été choisi par l'Académie des César. Il y a quelques mois, elle n'avait déjà pas caché son indignation après la plaisanterie du maître de cérémonie cannois Laurent Lafitte visant, entre autre, son époux, en le traitant de "gros blaireau".

La controverse est liée un fait précis : l'accusation de viol datant de 1977 sur une mineure américaine, une affaire qui ressurgit régulièrement dans sa vie. Des voix se sont élevées pour s'insurger contre l'indécence de l'Académie des César qui a choisi de mettre à l'honneur un artiste toujours poursuivi aux États-Unis, après avoir fui le pays, pour ce qu'il s'est passé il y a quarante ans.

Dénonçant une polémique qu'il juge "injustifiée" et "alimentée par des informations tout à fait erronées", le réalisateur de 83 ans a annoncé sa décision par la voix de son avocat, à la veille de l'annonce des nominations de cette 42e cérémonie, rappelle l'AFP. Cette polémique a "profondément attristé Roman Polanski et atteint sa famille" et le réalisateur "a décidé de ne pas donner suite à l'invitation" des organisateurs de la cérémonie prévue le 24 février, ajoute le communiqué de son avocat.

"Quelques semaines après l'affaire David Hamilton, et alors qu'est menée une réflexion sur les délais de prescription pénale pour les victimes de violences sexuelles (...), la désignation de Roman Polanski est un pied-de-nez indigne fait aux nombreuses victimes de viols et d'agressions sexuelles", avait dénoncé Osez le féminisme. La tension était montée d'un cran lundi avec un appel à manifester devant le restaurant Fouquet's, où doivent être annoncées mercredi les nominations, tandis que la pétition avait recueilli plus de 61 000 signatures.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joy Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Indila, en interview exclusive pour Purepeople. Le 11 décembre 2019.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Baptiste Giabiconi révèle à "Purepeople" que sa soeur s'est battue contre un cancer du sein - décembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Laeticia Hallyday a republié sur Instagram le message que lui a adressé Mathilde Balland (la fillee de son compagnon Pascal Balland) à l'occasion de son anniversaire. Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans le 18 mars 2020.
Sophie Davant dans "Affaire conclue, le prime de Noël" - lundi 23 décembre 2019, France 2
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel