En juin dernier, la famille de Suède a célébré le baptême de la petite Ines, née en février dernier, à la chapelle du château de Drottningholm. Absente depuis la naissance de sa fille, la princesse Sofia de Suède a fait une rare apparition à l'occasion de l'anniversaire de son association Project Playground qui célèbre ses 15 ans. Pour l'occasion, la femme du prince Carl Philip portait une jolie combinaison turquoise ceinturée à la taille. À ses côtés, le prince a opté pour un costume bleu foncé accessoirisé d'une cravate à pois blanc et d'une pochette. La princesse âgée de 40 ans était souriante et portait sa longue chevelure brune détachée et coifée avec de délicates wavys.
Un moment de détente pour Sofia qui a accouché il y a quelques mois de son quatrième enfant. Pour rappel, elle est déjà maman d'Alexander né le 19 avril 2016, de Gabriel né le 31 août 2017 et de Julian né le 26 mars 2021. C'était en 2010 qu'elle avait fondé le Project Playground avec son amie Frida Vesterberg, une association qui améliore la qualité de vie des enfants abandonnés et maltraités. Un projet qui a pour but "d'améliorer les perspectives d'avenir des enfants et des jeunes issus de milieux défavorisés", selon ses propres mots.
"Notre méthode intègre des approches préventives et holistiques pour protéger, soutenir et guider les enfants dans leur parcours vers l'autonomie et la contribution à la société. À travers des programmes holistiques, éducatifs et de soutien axés à la fois sur le développement des compétences physiques et mentales, nous favorisons la confiance, l'intelligence émotionnelle et la résilience — équipant les enfants des outils nécessaires pour briser les cycles de désavantage et devenir des contributeurs actifs à leurs communautés", peut-on lire sur le site de l'association.
Selon nos confrères de Point de Vue, on pouvait retrouver l’auteure Viveca Sten, l’entrepreneur Greger Hagelin et son épouse Lotta, l’acteur Rafael Edholm et sa femme, le top model Freja Kjellberg Borchie et la présidente de l’Institut suédois du cinéma Gunilla von Platen parmi les invités.
player2
player2