Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

EnjoyPhoenix : Traitée de "p*te" pour avoir dévoilé ses seins, elle réplique

EnjoyPhoenix : Traitée de "p*te" pour avoir dévoilé ses seins, elle réplique
EnjoyPhoenix (Marie Lopez) - Projection du nouveau film d'animation Pixar "Coco" au Grand Rex à Paris, France. © Christophe Aubert/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
EnjoyPhoenix (Marie Lopez) - Projection du nouveau film d'animation Pixar "Coco" au Grand Rex à Paris, France. © Christophe Aubert/Bestimage
En couple avec Henri PFR depuis plusieurs mois, EnjoyPhoenix (de son vrai nom Marie Lopez) a été copieusement insultée après avoir dévoilé des bouts de seins sur les réseaux sociaux. Sûre d'elle, la Youtubeuse a laissé éclater sa colère et a tenu à recadrer fermement ses haters.

Le 16 octobre 2020, EnjoyPhoenix a poussé un violent coup de gueule sur son compte Instagram après avoir reçu plusieurs insultes à son encontre. La cause ? Récemment, la jeune femme de 25 ans avait posté une photographie où elle dévoilait involontairement une partie de sa poitrine. Elle explique : "Il y a quelques semaines, j'ai posté un réel où on pouvait apercevoir le côté d'un de mes seins, plus communément appelé un "side boob". J'ai été hyper choquée de voir les centaines de commentaires insultants, dégradants, méchants, et surtout faussés. (...) On m'a bien entendu traitée de pute, salope, prostituée (parce que c'est connu, les seins ne sont que des objets sexuels) Mais par dessus tout on m'a surtout dit que j'étais vulgaire."

Habituée aux critiques sur son physique ou sur sa personnalité, l'auteure du livre EnjoyMarie a cette fois été extrêmement peinée de constater la malveillance et la méchanceté des femmes à son encontre. "Je crois que ce qui m'a abasourdie, c'est de constater que 90% de ces commentaires provenaient de femmes. Mesdames, pourquoi ? Pourquoi se dégrader entre nous, alors qu'au contraire nous ne devrions pas avoir peur de qui nous sommes." écrit-elle.

Déterminée à faire changer les mentalités, la chérie du DJ Henri PFR dénonce ensuite ceux qui perçoivent les seins uniquement comme des objets sexuels et rappelle qu'ils sont avant tout une partie de l'anatomie féminine propres à la maternité. "Changez de perspective et arrêtez de vous faire laver le cerveau par ces images de seins sexualisés à tort et à travers. On va pas dire à un homme topless qu'il est vulgaire, que c'est un gigolo ou un connard. Mon side boob vous choque, mais au quotidien, à la TV, sur les réseaux, dans les pubs, on voit bien plus que ça, et bizarrement là, ça ne vous choque pas." Assurée et désormais bien dans sa peau, Marie Lopez se félicite de ne plus avoir peur du regard des autres et incite ensuite les femmes à être fières de leur corps (et de leurs seins). L'influenceuse en profite également pour rappeler l'importance de se faire dépister du cancer du sein, en plein mois d'Octobre rose.

Une très belle initiative déjà likée par près de 165 000 internautes. "Magnifique", "Je suis heureuse que tu arrives à passer au-dessus de ces gens qui ne te veulent pas du bien et que tu continues de t'affirmer" ont par exemple répondu quelques internautes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image