Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Enora Malagré et ses mauvaises audiences : ''J'ai chialé toute la matinée''

Enora Malagré et ses mauvaises audiences : ''J'ai chialé toute la matinée''
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
8 photos
Lancer le diaporama

Coup dur pour Enora Malagré. Son émission sur Virgin Radio, Enora le soir (diffusée entre 21h à minuit), réalise de mauvaises audiences. Mardi 15 avril, Médiamétrie dévoilait en effet que sur la période janvier-mars 2014 la station a perdu 43 000 auditeurs et Enora Malagré la moitié de ses fidèles. Ainsi, son show est suivi par seulement 23 000 auditeurs en moyenne, soit 5 000 personnes de moins sur un an. Une baisse de cote de popularité qui a beaucoup blessé la jolie blonde.

Hier soir, au côté de ses complices Michael Zazoun et Stéphane Bak, l'animatrice a ouvert son émission en revenant sur ces mauvais scores. Entre ton grave et petites phrases d'humour, elle a expliqué sans détour à ses auditeurs : "On ne va pas y aller par quatre chemins, vous l'avez peut-être lu dans la presse, on a eu notre conseil de classe [...] Ca s'est très mal passé. Voilà, on ne va pas vous mentir, on a eu un conseil de classe absolument dégueulasse. Je pense que je pourrais écrire comme Omar fut un temps, 'Pharrell m'a tuer' [un clin d'oeil à son interview très critiquée de Pharrell Williams, NDLR]. Voilà, ça ne s'est pas bien passé. Je suis évidemment très déçue et très émue en vous parlant ce soir."

Au fil de son monologue, Enora n'a pas caché être profondément affectée par cet échec : "J'ai beaucoup pleuré aujourd'hui. J'ai les yeux très gonflés. J'ai chialé un peu toute la matinée parce que je pensais vraiment que ce qu'on faisait avec beaucoup d'honnêteté plairait." Ainsi, elle a tenu à remercier ses fidèles auditeurs : "C'est une émission que nous portons avec beaucoup de coeur, avec beaucoup de joie et puis parfois ça ne marche pas pour des tas de raisons qui nous incombent et on est fortement désolés. On va évidemment essayer de vous faire kiffer autant que possible. En tout cas, pour ceux qui nous écoutent, et vous êtes un peu nombreux quand même, on vous embrasse, on vous remercie d'être là depuis le 26 août."

Souhaitant tout de même terminer sur une note positive, après avoir annoncé que ses "profs principaux, qui n'ont pas été du tout méchants", lui ont attribué un 5/20, elle a invité ses auditeurs à appeler la station afin qu'ils racontent leur pire conseil de classe.

Le 28 mars dernier, Enora Malagré essuyait déjà un premier coup dur avec les audiences de Derrière le poste (D8), produite par Cyril Hanouna via la société H2O Productions. La blonde avait en effet attiré 474 000 téléspectateurs, soit 2% des parts d'audience. Espérons donc pour elle que la roue tournera !

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image