Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Énorme surprise pour la finale de Koh-Lanta : deux changements majeurs annoncés, les internautes choqués

Énorme surprise pour la finale de Koh-Lanta : deux changements majeurs annoncés, les internautes choqués
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Après des semaines et des semaines de compétition acharnée, la nouvelle saison de "Koh-Lanta" touche à sa fin. Les derniers aventuriers en lice doivent encore passer la terrible épreuve de l'orientation et celle des poteaux. Mais cette année, Denis Brogniart et la production ont réservé quelques surprises de taille...

Mardi 7 juin, un nouvel épisode de Koh-Lanta a été diffusé sur TF1. C'est Olga qui a finalement été éliminée à l'issue du dernier conseil de la saison, et donc aux portes de l'orientation. Car en effet, la semaine prochaine, ils ne seront plus que cinq à jouer leur place dans l'aventure, à savoir François, Ambre, Bastien, Géraldine et Jean-Charles. Et tous espèrent atteindre les poteaux, et éventuellement la grande finale lors de laquelle Denis Brogniart procèdera au dépouillement en direct depuis Paris.

Mais des rebondissements sont à prévoir jusqu'à la fin. Et pour cause, deux gros changements inédits ont été annoncés. Pour commencer, lors de l'orientation, les deux aventuriers éliminés obtiendront une seconde chance pour se qualifier à l'épreuve des poteaux. Le 21 juin prochain, ce sont donc quatre (et non trois) aventuriers qui monteront sur les poteaux ! Une première dans l'histoire du jeu. Mais ce quatrième poteau sera maudit et l'aventurier qui s'y trouvera sera alors désavantagé par rapport aux trois autres.

Une dinguerie !

La nouvelle a en tout cas emballé les internautes, nombreux à l'avoir commentée sur Twitter. "4 sur les poteaux ! Alors ça ! C'est de l'inédit ! Je ne m'y attendais pas !", "On aura peut être 3 aventuriers en finale, comme a Survivor US", "Ce sera le premier gros changement de règle de l'orientation depuis.... 2009 !", "2 orientations et 4 sur les poteaux ?? Oh la dinguerie", peut-on lire. D'autres en revanche, se sont montrés plutôt sceptiques vis-à-vis de cette règle. "4 sur les poteaux ????? Non mais déjà Koh-Lanta le mardi on a accepté, ce qu'ils ont fait à Claude l'année dernière aussi mais là ça commence a bien faire", "Stop de mettre des nouveautés pour mettre de la nouveauté, vous ni***ez l'émission!", "4 sur les poteaux je trouve ça complètement NUL", "La saison était déjà merdique mais là on passe un nouveau stade", ont-ils regretté.

À noter que cette saison de Koh-Lanta est la dernière avant un petit moment. En effet, alors que TF1 diffusait deux éditions par an, le directeur des antennes du groupe, Xavier Gandon, a annoncé début avril qu'aucun tournage n'était actuellement en cours et "qu'il n'y aurait donc pas de deuxième saison à la rentrée". Une pause accordée à la suite des audiences qui ont progressivement baissé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image