Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Cantona et Rachida Brakni distribuent un carton rouge au gouvernement !

7 photos
Lancer le diaporama

En octobre, nous ne résistions pas au plaisir de vous présenter la nouvelle publicité de la marque BIC. Eric Cantona reprenait du service face à sa version de 1995, pour défendre la campagne de recyclage de la marque. Cette semaine, l'ancien footballeur ne défend pas les rasoirs jetables (mais recyclables), il pousse un coup de gueule !

Mardi, la Fondation Abbé Pierre a distribué un carton rouge à la politique du logement du gouvernement dirigée "surtout vers les classes aisées" selon Patrick Doutreligne, délégué général de l'ONG. Eric Cantona prête son visage à une campagne choc : dans un spot de trente secondes, il vous fait visiter un taudis à la manière d'un agent immobilier et vous demande "Alors, vous le prenez ?", suivi du message : "En France, 3,5 millions de personnes n'ont d'autre choix que d'être mal logées".

Les frères de l'acteur, Joel et Jean-Marie Cantona, ont apporté leur soutien à l'opération. Son épouse, et mère de leur petit Emir, Rachida Brakni, a souligné l'importance d'établir "un pacte avec les partis politiques" pour "leur demander de s'engager concrètement contre le mal-logement". Pour la Fondation, il suffirait de construire 500 000 logements par an (au lieu de 300 000 actuellement) pendant 5 ans pour résoudre ce problème.

Le spot mettant en scène Eric Cantona devrait être diffusé gracieusement par TF1, Canal+, M6 ou BFMTV. D'autres clips d'une dizaines de secondes mettant en scène des sportifs doivent parfaire cette campagne.

Voilà un dossier supplémentaire pour Nathalie Kosciusko-Morizet, nouvelle Ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel